Nouvelle direction à l'École canadienne-française
Le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d'annoncer la nomination de Mme Heather Durand au poste de direction du Pavillon élémentaire de l'École canadienne-française, située à Saskatoon. Elle prendra la relève de la directrice actuelle, Mme Marilyn Denis, qui prendra sa retraite à la fin de l'année scolaire 2012-2013.
Les élèves, les parents, le personnel et la communauté connaissent bien Mme Durand qui occupe le poste de direction adjointe au pavillon élémentaire depuis quatre ans et a œuvré comme enseignante dans cette même école pendant 17 ans. Elle a collaboré étroitement avec Mme Denis sur plusieurs aspects de la gestion dont l'affectation, la supervision, le perfectionnement et l'accompagnement du personnel, la planification, la communication avec les parents et l'établissement de partenariats communautaires.
Mme Durand a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation en milieu minoritaire. Elle est détentrice d'un Baccalauréat en éducation de l'Université de la Saskatchewan. Elle terminera en décembre 2013 sa Maitrise en éducation, spécialisation en administration scolaire, à l'Université de Saint-Boniface. Membre du Programme de développement du leadership (PDL), elle poursuit aussi son perfectionnement en suivant des ateliers avec la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie, dont la mise sur pied du Programme primaire du Baccalauréat international se poursuit à l'École canadienne-française.
«Je crois fortement à préparer l'élève du 21
e siècle à sa réussite scolaire, identitaire et culturelle afin d'aider à bâtir des citoyennes et citoyens accomplis, fiers francophones. Ce mandat du CÉF me tient à cœur et me motive dans mon travail quotidien. C'est donc avec fierté que je poursuivrai ce travail dans mes nouvelles fonctions en misant sur la réussite de chaque élève», a expliqué Mme Durand.
Le CÉF tient à remercier sincèrement Mme Marilyn Denis de son important apport à l'éducation fransaskoise. Oeuvrant au CÉF depuis sa création, Mme Denis n'a jamais compté ses heures pour apporter son savoir-faire, appuyer le personnel dans la réalisation des objectifs et surtout, accompagner les familles et les élèves vers la réussite. Le CÉF a été privilégié de bénéficier de sa grande expertise au cours des années. Nous lui souhaitons plaisir dans ses projets de retraite.
Mme Durand commencera ses nouvelles fonctions le 28 août prochain. Entretemps, elle poursuivra ses fonctions actuelles de directrice adjointe aux côtés de Mme Denis jusqu'à la fin de son mandat. Le CÉF souhaite aussi beaucoup de succès à Mme Durand dans son nouveau poste.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)