Vendredi dernier, le 25 mai 2018, les quatre participants de Nouvelle scène, Frédérique, Kaya Free, Mugisho, et Djinah ont pu présenter deux chansons aux élèves du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l'école Monseigneur de Laval.
Après leur belle prestation offerte le midi à l'école, ces artistes émergents se sont rendus dans les locaux de Radio-Canada, en fin d'après-midi, où le journaliste et artiste Francis Marchildon leur a donné une formation sur l'artiste et les médias. À cette occasion, ils ont entre autres parlé de l'image de marque pour un artiste, des diverses occasions de collaborer avec les médias, de la façon de bien présenter son message ou encore d'astuces pour faire sa promotion.
Le samedi matin a été dédié à une session de photographies professionnelles, suivie d'une formation sur les médias sociaux données par l'agente des communications du Conseil culturel fransaskois. Ils ont pu en apprendre plus et recevoir des conseils sur l'utilisation des comptes d'artiste pour Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et bien d'autres programmes et applications.
Cette journée de formation s'est achevée dans le magasin Vintage Vinyl & Hemp Emporium, où les participants ont tourné des vidéos avec l'équipe de Radio-Canada; permettant à chacun d'entre eux de se présenter un peu plus.
Les quatre artistes bénéficieront d'une autre expérience sur scène avant le concert final de Nouvelle scène. Cette dernière aura lieu vendredi 22 juin, dans le cadre de la Fête de la Saint-Jean Baptiste, au Pavillon Gustave Dubois. Ils suivront aussi d'autres ateliers de groupe à cette occasion.
De plus, Mugisho, Djinah, Frédérique et Kaya Free continuent leurs formations individuelles avec des artistes professionnels qui leur donnent des ateliers en un à un.
Ils auront donc acquis une bonne expérience avant le concert final de Nouvelle scène qui sur déroulera mercredi 18 juillet au Artesian (2627 13th Ave, Regina). Des billets au tarif à l'avance seront prochainement disponibles au bureau du Conseil culturel fransaskois !