Ouverture d'une nouvelle école à Gravelbourg
Tous les niveaux scolaires de la prématernelle à la 12e année
Le vice-premier ministre et ministre de l'Éducation, monsieur Don Morgan, s'est joint aujourd'hui aux élèves, aux membres du personnel enseignant ainsi qu'aux dignitaires et aux représentants de la Division scolaire Prairie South, pour fêter l'ouverture de l'École Gravelbourg School qui regroupe maintenant tous les niveaux scolaires de la prématernelle à la 12
e année. Le
gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 10 millions de dollars dans ce projet.
« Cet événement est important pour tous les résidants de Gravelbourg », a déclaré M. Morgan. « Ce projet novateur a pu se concrétiser grâce à l'excellent travail réalisé par la division scolaire et l'ensemble de la collectivité. Leur travail et leur vision ont permis d'apporter, à tous les élèves, une école dont les améliorations permettront de répondre à leurs besoins scolaires pour des années à venir. »
Cette nouvelle école, qui regroupe l'enseignement primaire et secondaire, permettra d'accueillir environ 300 élèves. Elle offre une surface supplémentaire de plus de 1000 m2 (11 000 pi carrés) ainsi que des rénovations apportées à l'école secondaire déjà présente, dont cinq nouvelles salles de classe, des espaces consacrés aux arts pratiques et appliqués, une nouvelle bibliothèque et médiathèque, des espaces communs et polyvalents et de nouveaux bureaux administratifs.
De plus, la garderie Play & Learn, qui compte 47 places, est maintenant rattachée à l'école secondaire existante réunissant ainsi, sous un même toit, l'apprentissage à la petite enfance et l'enseignement primaire et secondaire.
« La commission scolaire est très fière de sa toute nouvelle école – à deux régimes pédagogiques – qui est la nôtre », a affirmé M. Shawn Davidson D.M.V., président de la commission scolaire Prairie South. « L'excellente et enrichissante collaboration que nous avons eu le privilège d'entretenir avec municipalité de Gravelbourg et le ministère de l'Éducation, dans la construction de notre école, se traduira par un meilleur avenir pour les enfants et les familles de Gravelbourg. »
« Pour la première fois depuis plus de 50 ans, l'école de notre ville regroupe tous les niveaux scolaires de la prématernelle à la 12
e année », a déclaré M. Jody Lehmann, directeur de l'École Gravelbourg School. « Cet événement permet, en nous installant dans ces nouveaux bâtiments, d'apprendre à se connaître, ce qui est particulièrement enthousiasmant pour nos élèves comme pour notre personnel. »
« C'est avec beaucoup joie que nous célébrons la réouverture tant attendue de notre école », a déclaré Kayla Jacobs, présidente du conseil étudiant de l'École Gravelbourg School. « Les élèves et le conseil qui les représente sont absolument ravis de la mise à niveau de nos installations scolaires et de ce qu'elles apporteront à nos activités. »
(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)