Ouverture de la troisième session de la vingt-huitième législature
Le lieutenant-gouverneur W. Thomas Molloy ouvrira officiellement la troisième session de la vingt-huitième législature en prononçant le discours du Trône, le 24 octobre, dans la Chambre de l'Assemblée du Palais législatif de la Saskatchewan.
«La cérémonie rattachée à l'ouverture de notre Assemblée législative offre à la population de la Saskatchewan une excellente occasion de venir partager nos traditions parlementaires et de célébrer notre démocratie qui dépend de l'engagement de tous nos concitoyens», a déclaré M. Molloy.
Les membres du public sont invités à assister à la cérémonie extérieure prévue à 13 h 25 devant le Palais législatif, au 2405 Legislative Drive, où le premier ministre de la Saskatchewan, l'honorable Scott Moe, accueillera le lieutenant-gouverneur. La cérémonie se poursuivra avec le Salut vice-royal, l'inspection d'une garde d'honneur des Forces canadiennes, une salve de 15 coups d'artillerie par le 10
e Régiment d'artillerie de campagne, le 38
e Groupe-Brigade du Canada et un défilé aérien de la 15
e Escadre de Moose Jaw.
«L'ouverture de la législature renforce l'importance de maintenir les traditions qui préservent la vigueur de notre gouvernement depuis plus d'un siècle», a affirmé M. Moe. «C'est un honneur de prendre part à la présente occasion et j'attends avec intérêt le début de la session.»
L'ouverture officielle de l'Assemblée a lieu au début de chaque session législative, et ce, depuis 1906, quand des représentants des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire se sont réunis pour entendre le lieutenant-gouverneur, Amédée Forget, répondre aux mots de bienvenue, au sein de la fédération canadienne, reçus d'Ottawa et des autres assemblées législatives.
(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)