Ouverture du Pavillon secondaire des Quatre-Vents et du Carrefour Horizons
C'est pour souligner l'ouverture officielle du Pavillon secondaire des Quatre-Vents et du Carrefour Horizons que les élèves, parents, membres de la communauté et dignitaires se sont réunis cet après-midi à l'école Monseigneur de Laval de Regina. Parmi les invités spéciaux, la communauté a accueilli l'honorable Wayne Elhard, secrétaire provincial et responsable de la francophonie, le député provincial Mark Docherty et John Findura, conseiller municipal de la ville de Regina.
Le Pavillon secondaire des Quatre-Vents nouvellement rénové accueille les élèves de la 8
e à la 12
e année de l'école et héberge le siège social du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et 10 associations francophones dans des espaces communautaires.
Le projet n'aurait pas vu le jour sans la contribution financière du Gouvernement de la Saskatchewan et du Patrimoine Canadien. «Notre gouvernement a à cœur de promouvoir nos deux langues officielles et de favoriser l'épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire,» dit l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine Canadien.
«Aujourd'hui, nos élèves ont accès à une école complètement métamorphosée, à la haute de leurs rêves. Munies d'ateliers technologiques à la fine pointe de la technologie, ces installations permettront aux élèves de s'initier véritablement à différents métiers,» souligne André Denis, président du Conseil scolaire fransaskois.
Pour sa part, Siriki Diabagaté, président de l'
Association canadienne-française de Regina (ACFR), ajouta : «Le Carrefour Horizons permet à l'ACFR de mieux jouer son rôle d'acteur communautaire et surtout d'offrir plus de services et une programmation plus diversifiée à la
communauté fransaskoise de Regina.»
Le Pavillon secondaire des Quatre-Vents a été nommé suite à un concours lancé auprès de la communauté fransaskoises dans son ensemble. C'est la suggestion de Marie-France Girardin de Regina qui a été choisie pour orner les devants de l'édifice.
Merci à tout ceux et celles qui ont rendu possible l'obtention de ces infrastructures pour le bénéfice de la communauté fransaskoise de Regina et de la province.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)