Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

5 mars 2013

Portail web interactif fransaskois

Logo - FRANSASK-MOI

FRANSASK-MOI : un nouveau nom, un logo et une tournée dans les écoles

Le portail web interactif fransaskois sera dorénavant connu sous le nom FRANSASK-MOI. Son logo simple et rassembleur, porte les couleurs de la province et du drapeau fransaskois. Le nom rappelle la mission du portail : permettre aux gens de partager les histoires de leur vie personnelle ou collective en tant que francophones en Saskatchewan.

FRANSASK-MOI a été créé afin d'offrir un espace simple, convivial et amusant, où les Fransaskois et les Fransaskoises peuvent s'exprimer, échanger et partager leurs créations artistiques ou les récits racontant leur univers en Saskatchewan. FRANSASK-MOI se veut un nouveau vecteur de renforcement identitaire chez les Fransaskois et Fransaskoises, jeunes et moins jeunes, cherchant à développer leur fierté de parler français.

En tant que un site interactif, FRANSASK-MOI vise à rassembler non seulement des créations variées (textes, photos, montages audio ou vidéo) de membres de la communauté fransaskoise, mais également leurs réactions, leurs commentaires, leurs récits et leurs témoignages. Ces contributions attesteront de la vitalité fransaskoise dans plusieurs domaines tels que : le sport, la musique, le théâtre, et bien d'autres. Afin d'inciter la participation, deux concours ont été lancés en février 2013 : Mon histoire francophone en Saskatchewan pour les artistes de la province et Fier Franco pour les 12-20 ans. Pour encourager la participation des jeunes en milieu scolaire, une tournée dans les écoles débutera le 7 mars prochain. Le nouveau portail sera présenté aux élèves avec des idées de projets potentiels pour le site.

Pour plus de détails sur les concours et pour rester à l'affût des nouveautés, consultez le site internet www.fransaskois.sk.ca, vistez la page Facebook FRANSASK-MOI ou communiquez directement avec Joshua Vogt ou Lisette Marchildon à l'ACF au 306-924-8545.

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts