Prix de la nouvelle Radio-Canada
Plus que quelques semaines pour participer au Prix de la nouvelle Radio-Canada
Écrivains canadiens, amateurs ou professionnels, vous avez jusqu'au samedi 1er novembre 2014 à minuit pour envoyer vos textes au Prix de la nouvelle Radio-Canada! |
- Recherchées : nouvelles inédites de 1200 à 1500 mots
- Date limite : 1er novembre 2014 à 23 h 59HE
- Détails et inscription : ICI.Radio-Canada.ca/litterature
- Info : prixlitteraires@radio-canada.ca ou 1 877 888-6788
Les textes sont évalués en deux étapes. Dans un premier temps, des lecteurs sélectionnent les meilleures œuvres et, dans un second temps, elles sont soumises à un jury composé de trois personnalités du milieu littéraire. Cette année, les juges du Prix de la nouvelle Radio-Canada sont l'auteur de polars Martin Michaud, la romancière et éditrice Mélanie Vincelette, et l'auteure acadienne France Daigle.
Le gagnant reçoit 6000 $ offerts par le Conseil des arts du Canada, une résidence d'écriture au Banff Centre en Alberta, et son texte est publié dans le magazine enRoute d'Air Canada de même que sur ICI.Radio-Canada.ca/litterature. Les finalistes reçoivent chacun 1000 $ offerts par le Conseil des arts du Canada, et leur texte est également publié sur le site de Radio-Canada.
Véritable tremplin pour les écrivains canadiens depuis 1945, les Prix littéraires Radio-Canada (ICI.Radio-Canada.ca/litterature) sont ouverts à tous, amateurs ou professionnels. Ils récompensent chaque année les meilleurs récits, nouvelles et poèmes originaux et inédits soumis au concours. Au fil des ans, ils ont permis de révéler au public de nombreux talents devenus depuis des incontournables de la littérature d'ici : Jacques Godbout, Arlette Cousture, Michael Ondaatje, Susan Musgrave… Parmi les lauréats en nouvelle, notons Suzanne Myre, François Barcelo, Marie-Sissi Labrèche, André Marois, ou encore Yolande Villemaire.
Les Prix littéraires Radio-Canada sont une opportunité unique pour tous ceux qui écrivent et rêvent d'être découverts, reconnus et publiés. Participez en grand nombre!
Inscriptions jusqu'au 1
er novembre 2014
(Source: Radio-Canada Saskatchewan)