Programme de bourses de mobilité interprovinciale de l'ACUFC 2016-2017
L'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), avec l'appui financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) du gouvernement du Québec (SAIC), est fière de lancer pour une cinquième année son Programme de bourses de mobilité étudiante interprovinciale.
Ce programme de mobilité étudiante sera réalisé en collaboration avec quinze des établissements membres de l'ACUFC et trois universités québécoises. Les bourses de mobilité étudiante interprovinciale s'adressent à tous les étudiants qui fréquentent l'un des établissements d'enseignement francophones ou bilingues participants.
Les candidats retenus recevront une bourse de 5 000 $ chacune pour couvrir leurs frais de déplacement et de séjour afin d'aller poursuivre leurs études pendant un ou deux semestres au cours de l'année scolaire 2016-2017, dans l'un des établissements où leur programme est offert.
Ce programme de bourses vise à faire la promotion de la francophonie et à encourager la découverte de ses différentes formes d'expression. La mobilité et l'ouverture à d'autres cultures sont autant d'atouts qui contribuent à la valeur ajoutée du programme et à l'enrichissement de la formation des étudiants. Le programme permet aussi le développement de liens et des échanges fructueux entre les établissements canadiens de langue française et assure un plus grand rayonnement de leurs programmes et de leur singularité.
Pour en savoir plus sur le programme et poser sa candidature, veuillez consulter le site Web de l'ACUFC au
www.acufc.ca ou celui des collèges et universités participants. La date limite pour déposer une demande est le 31 mars 2016.
(Source: Collège Mathieu)