Programme pilote d'activité physique et de saine alimentation destiné aux jeunes enfants en milieu de garde
Le
Réseau Santé en français de la Saskatchewan est heureux d'annoncer l'embauche d'
Allysha Larsen à titre de coordonnatrice pour le nouveau programme pilote d'activité physique et de saine alimentation destiné aux jeunes enfants.
À partir du 14 juin, Allysha Larsen aura pour tâche de mettre à l'essai ce programme chez les enfants âgés de 0 à 5 ans dans quatre services de garde à but non lucratif à Saskatoon et Regina au cours de l'année scolaire 2010-2011, dont deux centres éducatifs à la petite enfance francophones et deux centres anglophones.
Le programme a l'objectif d'inciter les éducatrices à la petite enfance à intégrer l'activité physique et la saine alimentation dans la vie quotidienne des jeunes enfants. Ce programme s'inscrit dans le cadre de la stratégie en mouvement/in motion en petite enfance. La ressource LEAP développée en Colombie Britannique par 2010 Legacy Now a été identifiée comme la meilleure ressource développée au Canada, et a été traduite et adaptée tout récemment en français sous le titre GRANDIR. Une équipe de recherche provenant du Collège de Kinésiologie et du département de santé communautaire et d'épidémiologie de l'Université de la Saskatchewan suivra le déroulement du projet et évaluera la capacité du programme pilote à améliorer les habitudes des jeunes enfants en matière d'activité physique et de saine alimentation.
Ce projet sera supervisé par le Comité pour la stratégie en mouvement/in motion en petite enfance (Early Years in motion/en mouvement Strategy Committee), qui comprend des intervenants de la Régie régionale de la santé de Saskatoon, de l'Université de la Saskatchewan, ainsi que des représentants de l'Association des parents fransaskois et du Réseau Santé en français de la Saskatchewan.
Le projet est financé par la Régie régionale de la santé de Saskatoon et le Community Initiative Fund (CIF) du gouvernement de la Saskatchewan et sera administré par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan
(Source: Communiqué de Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS))