Quatre ouvrages fransaskois en nomination aux Saskatchewan Book Awards
Les
Éditions de la nouvelle plume récoltent quatre nominations au Prix du livre français des 18
e Saskatchewan Book Awards. Créé en 2002, ce prix récompense tous les deux ans un auteur francophone de la Saskatchewan. Les finalistes de la cuvée 2010 sont :
- Citrouille et Kiwi, un roman jeunesse de David Baudemont
- Dans le pli des collines, 2e édition, un roman de Martine Noël-Maw
- Le trésor du Wascana, un roman jeunesse de Martine Noël-Maw
- Le théâtre fransaskois, tome 4, un recueil comprenant trois pièces: Tournesol (Madeleine Blais-Dahlem), Le Sablier (Christian de Nesle) et L'Homme à tout faire (Frank Moher, traduction et adaptation de Simone Verville et Laurier Gareau) sous la direction de Françoise Sigur-Cloutier et de Mireille Lavoie.
Deux ouvrages des Éditions de la nouvelle plume se sont déjà mérité le Prix du livre français soit : 50 ans de radio, tant de choses à se dire, célébrant le 50
e anniversaire de la radio française en Saskatchewan, en 2002, et le roman jeunesse Olga de David Baudemont, en 2008.
Les Prix du livre français, ainsi que treize autres prix, seront remis lors du gala des Saskatchewan Book Awards qui aura lieu le 27 novembre prochain au Conexus Arts Centre de Regina en présence de tout le milieu du livre de la Saskatchewan.
Depuis plus de vingt-cinq ans, Les Éditions de la nouvelle plume mettent à l'avant-scène des auteurs de l'Ouest canadien. Par le biais de ses collections qui touchent tous les âges et tous les genres, elles offrent la possibilité aux lecteurs de partout de découvrir des œuvres fransaskoises et des histoires uniques dans la francophonie.
(Source: Communiqué des Les Éditions de la nouvelle plume (Nouvelle plume))