Qui est Françoise Sigur-Cloutier?
(NDLR: Pour toute la durée de la campagne, fransaskois.info offre aux candidates à la présidence de l'ACF de publier leurs messages destinés à la communauté.)
Chère Fransaskoise, cher Fransaskois, cher Francophone, cher Francophile de la Saskatchewan
Avec ma candidature, voici ce que j'apporte à la présidence de l'ACF – l'
Assemblée communautaire fransaskoise.
Mon expériencePlus de vingt d'expérience en relations communautaires, en communications—à Radio-Canada Saskatchewan—et en relations publiques m'ont permis d'acquérir une vision et une compréhension approfondie des enjeux de la communauté fransaskoise, de même qu'une excellente connaissance des communautés francophones.
À travers la présidence, ou à l'emploi de plusieurs organismes sans but lucratif :
- La Fédération provinciale des Fransaskoises,
- La coopérative des Éditions de la nouvelle plume,
- L'ACFA régionale de Calgary,
- Le Réseau national Action Éducation Femmes,
- Le Regroupement des éditeurs canadiens,
|
pour n'en citer que quelques-uns, j'ai pu travailler sur des enjeux locaux, provinciaux et nationaux et ce, dans différents secteurs d'activités.
Ma visionJ'aime que les idées circulent et se bousculent : trait de personnalité ou déformation professionnelle, je crois que pour générer de solutions, il faut partager opinions et information.
Que ce soit avec mon ordinateur ou mon téléphone intelligent, je m'informe et j'informe mon monde en continu : Internet, Facebook et Twitter sont mes outils du quotidien.
Mes forcesUne de mes principales forces réside dans une pensée stratégique et intuitive, doublée d'une grande capacité d'analyse et de synthèse.
Si j'en crois mon entourage, le dynamisme est ma marque de commerce.
Il est vrai que je carbure aux défis, mais toujours à l'écoute pour rassembler et engager les gens à s'impliquer dans une action commune.
Ma vie personnelleMais je ne vis pas que dans des associations !
Je suis mariée à Michel Cloutier depuis 28 ans et à nous deux, en plus de découvrir le monde, nous avons cinq enfants et neuf petits-enfants dont certains grands adeptes du Camp Voyageur.
Le conditionnement physique et le chant—avec la chorale Plaines de gospel contribuent à mon équilibre quotidien.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)