Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

4 octobre 2012

Qui est Paulette Gaudet?

Photo - Paulette Gaudet
(NDLR: Pour toute la durée de la campagne, fransaskois.info offre aux candidates à la présidence de l'ACF de publier leurs messages destinés à la communauté.)

Je m'appelle Paulette Emilie Marie Gaudet, fille de Jacqueline et Claude LeBlanc de St. Louis. Je me présente comme candidate à la présidence de l'Assemblée Communautaire Fransaskoise.

J'ai grandi et fait mes études primaires à St. Louis et j'ai complété mes études secondaires à l'académie Rivier et au Collège Matthieu. En 1980 j'ai épousé Isidore Gaudet et St. Isidore de Bellevue et cette communauté est ainsi devenu notre chez nous. Sur la ferme paternelle, nous avons élevé nos 5 enfants. Lorsque mon fils aîné a eu 4 ans, je me suis impliquée comme présidente de la prématernelle « Passe-Partout » et j'ai trouvé une passion pour l'éducation française. J'ai reconnu le besoin d'une école francophone afin d'assurer que mes enfants puissent grandir et évoluer dans leur langue et leur culture. J'ai participé aux discussions, sondages, et lobbying pour mettre sur pied la gestion scolaire et j'ai continué à être impliqué avec l'école, soit sur le conseil local et encore au Conseil Scolaire Fransaskois jusqu'à ce que mon cadet reçoive son diplôme francophone bilingue. Maintenant je suis fière grand'mère de 8 petits fransaskois. Fait accompli !

En 1992, j'ai débuté ma carrière à Parcs Canada en tant que commis comptable. Mon poste m'a permis d'apprécier davantage mes capacités linguistiques. On m'a demandé de siéger au syndicat local et aujourd'hui je me retrouve « vice-présidente régionale adjointe Saskatchewan » pour le Syndicat des employées et employés nationaux. C'est ici, à la table nationale que j'ai l'occasion de faire connaître les besoins et faire reconnaître la valeur des fransaskois.es. En effet, la raison de mon implication au comité francophone est de revendiquer les droits linguistiques au Canada.

À ce temps dans ma vie, je suis prête à m'engager et à servir la communauté fransaskoise en tant que présidente de l'ACF. Ma priorité est, de un, le bien-être de tous les francophones en Saskatchewan et aussi de faire valoir notre langue et notre culture dans le monde entier.

(Source: Paulette Gaudet)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts