RDÉE Canada participe au 14e Sommet de la Francophonie
Le
Réseau de développement économique et d'employabilité du Canada (RDÉE Canada) participe au 14
e Sommet de la Francophonie qui se tient les 13 et 14 octobre, à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Représentant de l'organisation au sein de la délégation canadienne, son directeur général, Jean Léger, anticipe des retombées positives pour les communautés francophones et acadienne.
« Je suis honoré d'accompagner la délégation présidée par le Premier ministre Stephen Harper à cet événement de première importance pour la Francophonie mondiale et d'y représenter les membres du RDÉE Canada », mentionne-t-il.
« Il s'agit d'une occasion inouïe pour le Réseau. Tout comme ce fut le cas au Sénégal où nous avons participé, au cours des derniers jours, à divers entretiens formels ou en marge des représentations officielles du Premier ministre, c'est avec fierté que je représenterai les communautés francophones et acadiennes au 14
e Sommet de la Francophonie. Je contribuerai entre autres à établir des relations porteuses d'avenir en matière de développement économique et de création d'emplois pour nos communautés », ajoute M. Léger.
Parmi les autres membres de la délégation avec lesquels M. Léger aura notamment l'occasion d'échanger, il y a notamment Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale, et Bernard Valcourt, député de Madawaska-Restigouche et ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie).
Le RDÉE Canada a pour mission de favoriser le développement économique et la création d'emplois afin d'assurer la vitalité et la pérennité des communautés francophones et acadienne du Canada. Présent dans neuf provinces et trois territoires, il constitue le seul réseau national de développement économique francophone et il contribue activement, depuis 1997, à l'essor de l'économie du pays.
(Source: Conseil de la coopération de la Saskatchewan)