Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

31 octobre 2011

Réaction de l'ACF à la lettre du président sortant de la CAFS

Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)
Le cri d'alarme lancé par l'ancien président de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) dans une lettre qui se trouve dans les documents attachés et qui est datée du 27 octobre 2011 nous surprend de par son ton, la teneur de ses propos exige une réaction. Les accusations sont sérieuses et dépassent les bornes du bon goût. La communauté fransaskoise ne peut pas accepter des accusations aussi dérogatoires à son sujet.

Nous sommes surpris, car nos entretiens avec le président actuel de la CAFS ont clairement expliqué en détail le processus en cours pour formaliser la participation et l'adhésion de nouveaux groupes au sein des comités du réseau fransaskois. Ce processus est récent certes, mais il est en cours.

Cette lettre nous surprend du fait que nous travaillons et consultons la CAFS dans de nombreuses instances depuis fort longtemps. Nous avons fait parvenir à la CAFS toutes les informations liées au processus de reconnaissance de nouveaux organismes en cours.

Le fait que cette lettre est adressée à la communauté fransaskoise entière est un signe que les structures en place dans la communauté fransaskoise ne semblent pas être reconnues par la CAFS. Le fait qu'aucune demande officielle n'a été faite ni auprès de l'ACF ni auprès de la table des élus est incompréhensible.

Des procédures ont été mises en place au sein de la communauté pour adresser la question de l'adhésion au réseau, ces procédures sont en marche et la CAFS en est au courant depuis quelque temps. La lettre du 27 octobre ne change rien à cette démarche, les procédures poursuivront leurs cours, un comité est en place pour élaborer les critères d'adhésion de tout nouveau groupe cherchant à participer au développement de la communauté.

Les énergies investies dans le recrutement et l'accueil de nouveaux arrivants par la communauté fransaskoise vont contre toute logique qui présuppose une discrimination ou une exclusion systématique d'un groupe. À titre d'exemple une entente avec l'Île Maurice vient tout juste d'être signée dans le but de favoriser la venue de nouveaux arrivants en Saskatchewan.

Téléchargez:

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts