Réaction de l'ACF au rapport du Comité consultatif
Nouveau rapport du Comité consultatif en matière d'affaires francophones: Renouvellement de la Politique de services en langue française du Gouvernement de Saskatchewan
Le Comité consultatif en matière d'affaires francophones a remis son 7
e rapport au gouvernement provincial aujourd'hui. Le rapport propose 13 recommandations pratiques et souhaitées pour améliorer et faciliter la mise en œuvre de la Politique de services en langue française du Gouvernement de la Saskatchewan.
«Depuis son adoption en 2003, la Politique de services en langue française a permis d'encadrer et régir l'offre des services en français à la population fransaskoise par le gouvernement provincial. «Cette politique a un rôle important à jouer au niveau de la fonction publique et auprès de l'ensemble des ministères,» a déclaré le président de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) monsieur Paul Heppelle. «Bien qu'il y a beaucoup plus de matériel écrit en français de disponible ainsi que plus de services à la clientèle offerts depuis l'adoption de la politique, ce rapport offre des pistes concrètes favorisant une intégration de la Politique de services en langue française dans la culture des ministères provinciaux et des organismes quasi gouvernementaux.»
En portant cette longue réflexion sur la Politique de services en langue française, le comité consultatif en a fait une évaluation et a identifié plusieurs moyens très concrets de l'améliorer. L'ACF espère que le secrétaire provincial, monsieur Wayne Elhard et ses collègues du gouvernement agiront rapidement sur la mise en œuvre de ces recommandations. «Nous encourageons le gouvernement à agir dans le sens de ces recommandations et sommes prêts à appuyer et à collaborer envers toutes initiatives qui permettront d'améliorer la livraison de services en français» a conclu le président, Paul Heppelle.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)