Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

16 avril 2018

Récipiendaires 2018 de l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan

Image - Ordre du Mérite de la Saskatchewan
Six de nos citoyens les plus remarquables ont été sélectionnés pour recevoir la plus haute distinction provinciale, l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan, au cours de la cérémonie d'investiture qui aura lieu en mai prochain.

«Personnes d'exception, ces récipiendaires exemplifient la devise de la Saskatchewan Nos origines multiples, notre force; celle apportée par ses citoyens. Que ce soit par leur leadership, leur engagement, leur philanthropie ou les arts, ces hommes et ces femmes ont amélioré leurs communautés et, d'une façon plus générale, la Saskatchewan», a déclaré le lieutenant?gouverneur, M. W. Thomas Molloy. «Je présente donc mes sincères félicitations à chacun d'eux et je les remercie pour leurs contributions à notre province.»

Les récipiendaires 2018 sont:
  • M. Perry Bellegarde, chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Première Nation Little Black Bear
  • Mme Gail Bowen, auteure, Regina
  • M. Robert Calder, Ph.D., professeur émérite et auteur, Saskatoon
  • M. Maurice Delage, président de Delage Farms Ltd., Indian Head
  • Mme Thelma Pepper, artiste photographe, Saskatoon
  • M. Neil Richards, archiviste et militant LGBT, Saskatoon (à titre posthume)
Les récipiendaires de cette année s'ajouteront aux 229 personnes déjà investies de l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan.

Créé en 1985, l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan constitue un hommage à l'excellence des réalisations des Saskatchewanaises et Saskatchewanais. Officiellement reconnue, cette distinction honorifique occupe un rang précis dans la préséance des ordres du gouvernement fédéral.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan ou pour présenter une candidature, consultez www.saskatchewan.ca/honoursawards.

(Source: Centre de services aux citoyens du gouvernement de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts