Renouveau et relance : la fondation fransaskoise se tourne vers l'avenir
Deux mois après la réunion annuelle de la Fondation fransaskoise le 28 novembre dernier, le nouveau conseil d'administration est prêt à entreprendre le défi de bâtir la fondation et à nouveau occuper sa place à l'intérieur de la communauté fransaskoise.
«Depuis l'AGA la première étape a été de remplir les 14 sièges du Conseil d'administration, aujourd'hui je suis heureux d'annoncer que les 4 coins de la province sont solidement représentés au sein de la Fondation fransaskoise,» a déclaré le président de la Fondation fransaskoise Maître Roger JF Lepage. «C'était très important de rassembler les bonnes personnes autour de la table du conseil d'administration. Nous avons maintenant une équipe complète qui, selon moi, possède les qualités nécessaires pour faire face aux défis qui nous attendent.»
Lors de sa première rencontre le 20 janvier dernier le conseil d'administration a établi les bases de son fonctionnement pour l'avenir. Un nouveau comité d'investissement s'attaque à l'élaboration de la stratégie d'investissement qui sera la pierre d'assise du développement futur. La campagne de financement qui vient de prendre fin en décembre a permis d'amasser 43 651.00 dollars. Un tel succès est très motivant et envoie un signal très positif à tout le monde. Le 17 avril prochain la Fondation Fransaskoise appuiera la Société Radio-Canada, à l'occasion de la présentation du Francothon à Regina. «Nous allons tout faire pour être présent et prendre la parole lors de cet événement important pour la visibilité de nos artistes, de notre diffuseur public et de la Fondation Fransaskoise.»
«Le conseil d'administration s'est donné le mot d'ordre de moderniser la fondation» explique Maître Lepage, «dans ce but, le Conseil d'administration se donne Rendez-vous en avril pour se doter d'un plan stratégique qui définira la base de notre action.» L'appui du conseil de la Coopération de la Saskatchewan, de la Société Radio Canada et de l'Assemblée communautaire fransaskoise est essentiel à moyen terme, cependant, ce qu'il nous faut pour réussir c'est l'appui à long terme de l'ensemble de la communauté fransaksoise.» de conclure le président. «Voila le défi de notre conseil d'administration.»
(Source: Communiqué de la Fondation fransaskoise)