Renouvellement de la Feuille de route
Le RDÉE Canada est heureux de la reconduction du Fonds d'habilitation
L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles du Canada, a dévoilé aujourd'hui les détails de la nouvelle Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018. Grâce au renouvellement du Fonds d'habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire, inclus dans la Feuille de route, le Réseau de développement économique et d'employabilité Canada (RDÉE Canada) poursuivra son travail sous le signe de la continuité. Il sera donc en mesure d'accroître à la fois son impact économique et la création d'emplois dans les communautés francophones et acadienne du Canada.
Divulguée ce matin à l'École publique secondaire De La Salle, à Ottawa, la nouvelle
Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 fait suite à la
Feuille de route pour la dualité linguistique 2008-2013. Le niveau de financement annoncé est sensiblement le même que celui octroyé au cours des cinq dernières années.
«Le RDÉE Canada est heureux de ces investissements renouvelés dans les communautés francophones et acadienne. Ces sommes permettront notamment au RDÉE Canada et à ses membres de développer de nouveaux projets , mentionne Gilles Lanteigne, président du conseil d'administration du seul organisme national consacré au développement économique des communautés francophones et acadienne.
«Notre organisme, qui a fait de l'immigration économique un enjeu prioritaire depuis de nombreuses années, ajoute Jean Léger, directeur général du RDÉE Canada, accueille favorablement le nouveau fonds de 120 millions de dollars, accordé à Citoyenneté et Immigration Canada, dédié à la formation des immigrants économiques.»
(Source: Conseil de la coopération de la Saskatchewan)