Réponse de l'ACF à la lettre ouverte de Paul Heppelle
La relation de l'ACF avec le directeur généralEn réponse à une lettre publiée dans l'Eau vive du 12 septembre 2013 (NDLR:
aussi publiée ici), et devant le constat que plusieurs personnes se questionnent, de bonne foi, sur la question, voici ce que l'
ACF peut partager sur la situation.
- L'ACF est une démocratie et le processus démocratique a élu une nouvelle équipe en novembre 2012.
- Le poste de direction générale est un poste à contrat précisément pour donner la flexibilité aux nouveaux élus de faire les ajustements nécessaires, si besoin est, à l'administration.
- Après quelques mois de travail en commun, les élus ont présenté une prolongation de contrat et un plan de redressement au directeur général.
- N.B Les éléments de ce plan ont été présentés au directeur général lors d'une réunion du comité exécutif le 14 mai 2013—après une proposition unanime de l'Assemblée des députés communautaires (ADC) du 7 mai. Ceci n'est qu'un exemple, parmi d'autres, qui nous démontre bien que M. Heppelle n'est pas bien renseigné sur la situation.
- Le directeur général a choisi de ne pas signer la prolongation de ce contrat.
- La communauté a choisi ses élus, le directeur général a aussi fait son choix. Selon le processus démocratique, dans notre société, chacun fait ses choix.
- L'équipe en place a à cœur le développement de la communauté et met tout en oeuvre pour continuer ce développement dans l'esprit de sa vision, sa mission, ses valeurs et son Plan de développement global.
- Le processus pour l'embauche d'une nouvelle direction générale avance selon les plans et nous espérons pouvoir partager le résultat de notre travail bientôt.
|
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)