Réseautage des étudiants en 1ère année de médecine
Le 8 septembre dernier s'est tenu à l'Université de la Saskatchewan la première activité de réseautage de la rentrée avec les étudiants de 1ère année en médecine, qui parlent ou ont des connaissances en français.
Cette rencontre, organisée par le Comité formation en français (FSeF) du Collège de médecine de l'Université de la Saskatchewan avait pour but d'identifier les nouveaux étudiants en médecine parlant français, et de les informer des diverses possibilités offertes par certains organismes ou associations francophones, au niveau provincial et national, pour leur permettre
de pratiquer et d'améliorer leur français tout au long de leurs études médicales. Au nombre des organismes invités se trouvait le RSFS, qui offre chaque année, grâce à divers partenariats, des ateliers de terminologie médicale, d'adaptation et de compétences culturelles et organise régulièrement des sessions de jumelage entre des étudiants en médecine et des nouveaux arrivants francophones. Les étudiants sont par ailleurs invités à participer aux formations mises en place en français par le RSFS, telles que Premiers soins en santé mentale et Vivre en santé avec une maladie chronique.
(Source: Réseau Santé en français de la Saskatchewan)