Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

6 février 2018

Retrait de Denis Simard et de Jean-Michel Ferré du CA de l'ACFR

Logo - Association canadienne-française de Regina
L'Association canadienne-française de Regina constate qu'il y a eu un vice de procédures lors des élections de membres du conseil d'administration à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle du 27 janvier dernier.

L'article 6.2.3 des Statuts et règlements de l'ACFR stipule que pour poser sa candidature les candidats doivent «être en règle et éligibles». Il semble qu'on ait négligé de valider la conformité de certains des candidats qui se sont présentés avant et pendant l'Assemblée générale annuelle qui s'est avérée longue et houleuse.

Après vérification des listes comportant le nom des membres, leur date d'adhésion et le numéro de reçu de leur cotisation, il s'est avéré que deux candidats n'étaient pas en règle selon l'article 6.2.3., c'est-à-dire qu'ils n'étaient pas membres depuis au moins trente (30) jours avant l'Assemblée générale annuelle.

Afin d'assurer la transparence et la crédibilité du conseil d'administration, messieurs Denis Simard et Jean-Michel Ferré se sont retirés. Leur retrait a été reçu par les autres membres d'un conseil d‘administration extraordinaire.

«Je suis sincèrement désolée de la tournure des évènements», a déclaré la présidente, Sylvie Bergeron. «La courte contribution de Denis et Jean-Michel au sein du CA a démontré leur engagement et leur dynamisme et je salue leur décision. Eux, tout comme moi, sommes d'avis qu'en ce temps de tumultes au sein de la communauté, nous nous devons de faire preuve d'un niveau encore plus élevé de diligence, d'intégrité et de transparence.»

«Je sais que la communauté fransaskoise leur tient à coeur et l'ACFR les invite à poser leur candidature lors de la prochaine Assemblée générale annuelle.»

Les postes demeureront vacants jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle conformément à l'article 98(1) de la Loi de 1995 sur les sociétés sans but non lucratif de la Saskatchewan qui stipule que les administrateurs peuvent combler les vacances à l'exception de celles qui résultent du défaut d'élire le nombre fixe d'administrateurs par les statuts.

(Source: Association canadienne-française de Regina)

Partager:


Organisme


 Logo - Association canadienne-française de Regina

www.acfr.ca

100-3850, rue Hillsdale
Regina
S4S 7J5

coordination@acfr.ca
Téléphone: (306) 566-6020
Télécopieur: (306) 569-2402

www.facebook.com/acfr.deregina
fransaskois.info/rss/acfr_87...
fransaskois.info/acfr
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts