Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

21 août 2018

Retraite des écrivains fransaskois 2018

Image - Retraite des écrivains fransaskois 2018

Bilan très positif

Dix artistes fransaskois ont pris part à la retraite des écrivains cette année.

Pour la sixième année consécutive, le Conseil culturel fransaskois a organisé la retraite des écrivains (initiative de la Co-op des écrivains de Saskatoon), à l'Abbaye St. Peter's, à Muenster (SK). Arrivé sur place le jeudi 16 août, le groupe de participants a pu faire connaissance avec son formateur: René Poirier.

Du vendredi au dimanche midi, les artistes ont pris part aux divers ateliers, proposés par leur formateur, qui leur ont donné des outils afin de passer de l'écrit à l'oral et à la représentation.

En effet, bien qu'écrivains, les artistes se trouvent dans de nombreuses situations au cours desquelles ils doivent prendre la parole en public : donner une conférence, organiser une lecture publique, se lancer dans une performance autour de leurs écrits, etc. Ainsi, les participants ont eu l'occasion d'explorer différentes esthétiques pour livrer leur œuvre ou un fragment de leur œuvre devant un public, afin de mettre en valeur leurs écrits.

À la fin de la retraite, les commentaires des participants étaient particulièrement élogieux quant à l'expérience bénéfique dont ils avaient bénéficié.

Quelques commentaires de nos participants
  • « Un nouveau point de vue m'a été offert par notre formateur. Très inspirant pour l'étape suivante.»
  • «J'ai obtenu de nouvelles connaissances en matière d'édition, d'écriture, de publication et de mise en scène.»
  • «J'ai trouvé la retraite de cette année très stimulante à cause du formateur, mais aussi à cause des participants.»
  • «Discussions, échanges très intéressants, stimulants. Un ressourcement de grande valeur.»
  • «Au plan personnel, je gagne de la confiance en moi lors des partages de nos pratiques.»

(Source: Conseil culturel fransaskois)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts