Roger Gauthier: nouveau directeur du Réseau Santé en Français de la Saskatchewan
Le
Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est heureux d'annoncer l'entrée en fonction de Roger Gauthier à la direction du Réseau Santé.
Roger Gauthier est bien connu de la communauté fransaskoise. Il a été impliqué dans le développement communautaire depuis de nombreuses années, notamment dans les secteurs de l'éducation, de la petite enfance, et plus récemment des services d'appui à la famille et à l'enfance. Il est également un des membres fondateurs du RSFS et, jusqu'à l'année dernière, il occupait le poste de trésorier au sein du Conseil d'administration du RSFS.
« Le Réseau bénéficiera de ses connaissances et de ses expertises en promotion de la santé, grâce à son implication avec les nombreuses initiatives mis de l'avant par le Réseau au cours des dernières années, notamment le projet Enfants- Aînés : Au coeur d'une communauté en Santé, et le programme de promotion de l'activité physique et de meilleures habitudes d'alimentation en mouvement. Nous lui souhaitons beaucoup de réussites dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Dr Anne Leis, présidente du RSFS.
En plus d'oeuvrer à l'amélioration de l'accès aux services de santé en français, il jouera un rôle de leadership et d'appui dans toutes les questions qui touchent la priorisation de services de santé en français ainsi que la formation, le recrutement et le maintien en poste des professionnels de la santé francophones, ajoute Dr Leis.
Roger Gauthier a été pendant près de 20 ans directeur général de l'
Association des parents fransaskois. Il est de retour en Saskatchewan après une brève participation à la direction de la Commission nationale des parents francophones (CNPF) à Ottawa. Roger est sociologue de formation et possède une solide expertise en administration d'association à but non-lucratif. Il a également une expertise en développement économique et en communication.
Le RSFS a pour mandat de promouvoir, de protéger et d'améliorer l'accès aux services de santé en français en Saskatchewan en créant des partenariats avec les intervenants clés dans la santé des populations.
(Source: communiqué du RSFS)