Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

24 novembre 2008

Roger Gauthier quitte l'APF

Roger Gauthier
Roger Gauthier quittera son poste à l'Association des parents fransaskois. Il était directeur de l'association depuis près de 20 ans

Roger Gauthier a été de plusieurs combats de la minorité francophone en Saskatchewan, en particulier celui de la gestion scolaire qui donna aux Fransaskois le contrôle de leurs écoles.

Dès le 6 janvier prochain, il sera le nouveau directeur de la Commission nationale des parents francophones à Ottawa.

Gabrielle Lepage-Lavoie prendra la relève de Monsieur Gauthier à titre de directrice par intérim de l'APF.

Roger Gauthier avait été nommé au Gala de la Fransaske 2006:

« Un pionnier et champion de l'éducation française en Saskatchewan, Roger Gauthier incarne la voix des parents ayant-droits de la province depuis 20 ans. Il a lutté pendant des années avec quelques fidèles compagnons pour l'obtention de la gestion scolaire et ses écoles fransaskoises. Il a parcouru le Canada à bicyclette avec Gérard Leblanc pour sensibiliser, revendiquer, informer, représenter et exiger le respect des droits des parents de la Saskatchewan. Il a oeuvré sans relâche au niveau local, provincial et national en utilisant tous les moyens de représentation, pression et revendication pour l'obtention d'écoles qui nous appartiennent. Une fois la loi scolaire modifiée, il a accompagné les associations de parents dans les démarches à accomplir pour l'établissement des zones scolaires et des écoles. Il a été très actif et de très bon conseil dans la mise sur pied des réglements scolaires. Généreux, respectueux mais efficace, il a su conserver la mobilisation des parents en les convainquant de se pencher sur tout le dossier de la petite enfance. Il a siégé et siège encore sur multiple comités où ses contributions sont toujours remarqués et appréciés (par ex : des comités ministériels, le conseil scolaire, le CFEP). Roger est un homme de vision, intègre, engagé, passionné qui ne ménage ni son temps ni ses efforts ni sa plume, , qui croit à la cause, qui est extrêmement exigeant avec lui-même. C'est un excellent facilitateur de rencontre, perspicace, empathique et syntétique quand il s'agit de bâtir des consensus.C'est aussi un excellent gestionnaire. Toute la communauté a bénéficié à un moment ou à un autre de son travail et son appui. MERCI. »

(Source: www.fransaskois.sk.ca/nouveautes/rv06/rv06-gala.htm)
Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts