Roger Gauthier se mérite le Award of distinction
Regina, le 3 décembre 2008- Le Conseil des écoles fransaksoises (CÉF) est fier d'annoncer que M. Roger Gauthier a reçu le
Award of distinction lors du Banquet de la Saskatchewan School Boards Association (SSBA) qui a eu lieu le 1
er décembre 2008 au Radisson Hotel à Saskatoon. Ce prix est décerné annuellement à un membre actuel ou passé d'un conseil scolaire qui s'est démarqué par une prestation exceptionnelle et qui a apporté une contribution significative à la cause de l'éducation. M. Gauthier a été nommé par le Conseil scolaire fransaskois (CSF).
M. Gauthier a contribué à l'éducation fransaskoise pendant plus de 20 ans. D'abord comme collaborateur acharné auprès du mouvement de parents par de nombreux écrits, entre 1988 et 1994, à des fins de négociation pour l'obtention de la gestion scolaire.
Comme parent, il a servi comme conseiller scolaire au sein du CSF de 2000 à 2003. Pendant cette période, il a assuré l'intégration des prématernelles au CÉF. Cette initiative est à la fois nouvelle et unique au sein des conseils scolaires. Encore aujourd'hui, Roger Gauthier, par l'entremise de l'Association des parents fransaskois (APF), continue d'être un partenaire de choix au dossier de la petite enfance.
Il va sans dire que Roger Gauthier a su apporter et apporte encore une contribution considérable au développement de l'éducation fransaskoise dans son ensemble.
Seul conseil scolaire de langue française, le CÉF regroupe 12 écoles et un pensionnat à travers la province. Les élèves de la prématernelle à la 12
e année y reçoivent une éducation de grande qualité.
Pour lire le communiqué original