Routes pour se rendre à la fête fransaskoise
Les conditions climatiques de ce printemps n'ont pas épargné les routes de la province. L'accès à la Fête fransaskoise est présentement limité à trois options principales. Pour faciliter vos déplacements vers le site de la Fête fransaskoise l'ACF vous suggère les options suivantes.
En arrivant du Nord ou du Sud – meilleure option:
Par l'autoroute 11, en provenance Nord ou Sud : se rendre à Rosthern, prendre la 312 en direction de Wakaw (est) pour 15 km. Passé le pont/la rivière Saskatchewan à 1 km, emprunter la 225 (à gauche). Attention – à 5,2 km sur la 225, il y a un léger détour à sens unique, mais le détour accepte régulièrement une circulation véhiculaire de tout poids. Continuer sur la 225un autre 11 km, dépassé le Site national, jusqu'au site de la Fête, qui est à droite du chemin. Si vous comptez prendre le traversier à St-Laurent, vérifier qu'il soit opérationnel. Pour le moment, on a suspendu ce service.
En arrivant du Sud – route alternative A:
Monter au nord sur l'autoroute 2 jusqu'au carrefour 2-312, 3 km au sud de Wakaw. Tourner à gauche sur la 312 en direction de Rosthern (ouest). Après 35 km et avant de traverser la rivière Saskatchewan (pont), tourner à droite sur la 225. Attention – à 5,2 km sur la 225, il y a un léger détour à sens unique, mais le détour accepte régulièrement une circulation véhiculaire de tout poids. Continuer sur la 225 un autre 11 km, dépassé le Site National, jusqu'au site de la Fête, qui est à droite du chemin. Ne pas continuer jusqu'à Domrémy pour passer à Bellevue. Ce chemin est difficilement praticable.
En arrivant du Sud – route alternative B – quelque peu plus long:
De Saskatoon, monter 65 km au nord-est sur la route 41 jusqu'au carrefour 2-312, 3 km au sud de Wakaw. Tourner à gauche sur la 312 en direction de Rosthern (ouest). Après 35 km et avant de traverser la rivière Saskatchewan (pont), tourner à droite sur la 225. Attention – à 5,2 km sur la 225, il y a un léger détour à sens unique, mais le détour accepte régulièrement une circulation véhiculaire de tout poids. Continuer sur la 225 un autre 11 km, dépassé le Site National, jusqu'au site de la Fête, qui est à droite du chemin. Ne pas continuer jusqu'à Domrémy pour passer à Bellevue. Ce chemin est difficilement praticable.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)