Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

10 juillet 2012

Semaine d'immersion à l'Institut français

Logo - Institut Français - Université de Regina

S'ouvrir à la culture francophone sur le campus de l'Université de Regina!

Le Programme d'immersion d'été est lancé à l'Institut Français! Cette année, 39 participants s'exposeront à la langue et la culture francophone, du 9 au 13 juillet prochain, en prenant part à une programmation renouvelée et des activités enrichissantes, conçues pour améliorer leur compréhension et leurs compétences en communication.

Chaque année, le programme d'immersion est offert sur le campus de l'Université de Regina afin de faire vivre aux participants une expérience inoubliable en français.

Cette année, l'Institut français propose un programme d'activités variées visant à enrichir le vocabulaire des participants et à développer la compréhension et l'expression orale. Ils apprendront, entre autres, à découvrir le français à travers des ateliers d'écriture, de lecture et d'expression orale, tout en profitant d'excursions, d'un cours d'initiation au yoga, d'une dégustation de vins et fromages et d'un atelier sur la préparation de sushi.

Luigi Benedicenti, vice-recteur adjoint aux études de l'Université de Regina, participe pour la première fois au programme d'immersion et se dit particulièrement motivé de découvrir une nouvelle culture : « Apprendre une nouvelle manière de s'exprimer, c'est s'ouvrir l'esprit! Je souhaite m'ouvrir à la francophonie en participant davantage aux activités en français qui se déroulent sur le campus! ».

Alors que certains en sont à leur première expérience, d'autres reviennent année après année. C'est le cas de Nancy Hassen pour qui l'apprentissage d'une nouvelle langue est une richesse : « Je souhaite perfectionner mon français pour mieux communiquer avec mes petits-enfants qui sont francophones : ça n'a pas de prix! » dit-elle.

Sans aucun doute, le programme d'immersion 2012 promet d'être une semaine où les participants sont plongés dans le français et où ils s'amusent !

Pour en savoir plus sur le programme d'immersion d'été ou sur tout autre programme offert par l'Institut français, visitez notre site Internet : www.institutfrancais.uregina.ca

(Source: Institut Français - Université de Regina)

Partager:


Organisme


 Logo - Cité universitaire francophone de l'Université de Regina

lacite.uregina.ca

3737 Wascana Parkway
Regina
S4S 0A2

cite@uregina.ca
Téléphone: 306.585.4828
Sans frais: 1.866.214.8097
Télécopieur: 306.585.5183

www.facebook.com/lacitecrfm
twitter.com/CRFM_LaCite
fransaskois.info/rss/cite_un...
fransaskois.info/cite_univer...
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts