Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 mars 2013

Shawn Jobin en tournée au Nouveau-Brunswick

Image - Shawn Jobin
Après avoir fait un tabac lors d'une vitrine que lui offrait la Francofête en Acadie (Moncton en 2011), Shawn Jobin était de passage dans l'est du pays pour une tournée de plus d'une trentaine de représentations en Novembre 2012 donnés principalement dans les écoles francophones des Maritimes mais aussi pour le « grand public » à Dieppe, Néguac, Québec.

Cet hiver, Shawn retourne en Acadie avec son fidèle acolyte Mario Lepage pour donner 16 nouvelles représentations dans 9 villes du Nouveau-Brunswick.

Shawn Jobin a fait une entrée remarquée sur la scène musicale de l'Ouest canadien. Ses débuts artistiques furent acclamés autant par le public que par la critique. Récipiendaire de plusieurs prix, malgré son jeune âge, le jeune auteur-compositeur-interprète est maintenant en route pour conquérir toute la francophonie. Sa prose et ses performances enflammées, rejoignent du plus en plus de jeunes admiratifs devant ce fier représentant d'un nouveau mouvement musical alliant le rap, le slam et le hip-hop.

Voici son itinéraire pour les prochaines semaines.
  • 14 mars – Bathurst (NB)
  • 15 mars – Bathurst (NB)
  • 18 mars - Campbellton (NB)
  • 19 mars – Fredericton (NB)
  • 20 mars – Dieppe et Moncton (NB)
  • 21 mars - Moncton (NB)
  • 22 mars - St. Jean (NB)
  • 25 mars – Miramichi (NB)
  • 26 mars – Kent (NB)

Au nom d'une Nation (Tu m'auras pas)

Shawn Jobin nous dévoile une nouvelle chanson. Une chanson sur la fierté francophone selon Shawn, «Au nom d'une Nation (Tu m'auras pas) représente pour moi la fierté que j'éprouve à parler français et de l'importance de conserver la liberté d'expression dont nous profitons ici au Canada. Mais sans oublier que si nous ne défendons pas notre droit à nous exprimer en français nous pourrions succomber facilement à l'assimilation linguistique de la langue anglaise.»

Afin de souligner la Semaine Nationale de la francophonie, Shawn Jobin offre la chanson Au nom d'une Nation (Tu m'auras pas) en téléchargement gratuit jusqu'au 30 mars prochain à l'adresse suivante : www.shawnjobin.bandcamp.com

(Source: www.shawnjobin.bandcamp.com)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts