Suivez les représentants de la Saskatchewan à Granby
Le
Festival international de la chanson de Granby (FICG) fête ses 50 ans cette année. La Saskatchewan y sera représentée par Lord Byrun (Byrun Boutin Maloney) et Joëlle Lapierre.
Le chanteur-compositeur-musicien
Lord Byrun (Byrun Boutin Maloney), grand vainqueur de la Nouvelle scène 2017 et heureux lauréat du concours Chant'Ouest 2017 y sera en compétition avec 23 autres artistes ou groupes d'artistes venus de tout le Canada.
Lord Byrun se produira sur scène pour la
demi finale le 18 août dès 17h30 (19h30 heure de l'Est). C'est à la fin de cette même soirée que les finalistes de cette compétition seront annoncés.
La grande finale est prévue le 22 août au Palace de Granby.
Joëlle Lapierre, quant à elle, représentera la Saskatchewan au spectacle
Jamais trop tôt lors du FICG.
Le projet Jamais Trop Tôt est le résultat d'un partenariat pancanadien entre le Festival International de la chanson de Granby, le Réseau national des Galas de la chanson et 40 organismes provenant de 9 provinces dont le Conseil culturel fransaksois qui coordonne pour notre province ce projet.
Ce projet se réalise tout au long de l'année et démarre avec l'écriture de textes de chansons francophones dans des classes de secondaire. Ensuite, les 24 meilleurs textes sont mis en musique par des demi-finalistes du FICG des années précédentes. Du même coup, on sélectionne 24 interprètes canadiens de 14 à 17 ans qui viennent ensuite interpréter au Palace le fruit de cette année de travail.
La représentante de la Saskatchewan est Joëlle Lapierre de Saskatoon. Elle se produira sur scène le 20 août prochain à 19h30 au Palace de Granby lors du Festival international de la chanson de Granby.
(Source: Conseil culturel fransaskois)