Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

2 novembre 2011

Suzanne Campagne: directrice générale du Conseil culturel fransaskois

Logo - Conseil Culturel Fransaskois (CCF)
Suzanne Campagne rejoint le Conseil Culturel Fransaskois en tant que Directrice générale. L'ancienne membre de Folle Avoine et Hart rouge revient vers son pays natal pour assurer la relève et la promotion des artistes-créateurs francophones en Saskatchewan.

Leader reconnu dans l'industrie de la musique francophone au Canada, Suzanne Campagne apporte plus de 30 ans d'expérience d'artiste de scène, en chantant professionnellement avec le groupe Hart Rouge pendant 23 ans et avec le groupe Folle Avoine pendant 7 ans. Elle a représenté, avec ces groupes, le Québec et le Canada a de nombreux événements internationaux – toujours en tant que fransaskoise.

« Je suis ravie de rejoindre l'équipe du Conseil culturel fransaskois. Cet organisme sert à appuyer l'art tout court… l'art qu'on ne peut plus qualifier de luxe ou de superflu, car l'art joue de plus en plus un rôle primordial dans nos vies ; celle de combler un vide pour une société qui va de plus en plus vers la  «  bottom line » du cru profit.

Le CCF m'a beaucoup apporté en tant qu'artiste et fransaskoise, et ma préoccupation est de redonner à ma communauté pour que les artistes-créateurs puissent ressentir l'élan et l'appui donné par un peuple qui les comprennent, qui les encouragent et qui les honorent.
Nous continuerons de croître ensemble dans notre mandat de définir les directions stratégiques pour faire éclore la langue et la culture francophone en Saskatchewan, non seulement avec les artistes et les créateurs mais aussi avec les communautés fransaskoises, les communautés de francophones d'ailleurs et aussi les communautés de francophiles. »

« Nous sommes enchantés d'annoncer l'arrivée d'une directrice aussi respectée et enthousiaste » nous a confié la présidente du CCF, Madame Adrienne Sawchuk . « Son parcours est très impressionnant et ses connaissances des arts, et de ce que ça implique de faire un métier dans les arts, sont inégalées. Ceci est un tournant pour le CCF qui vise la création des nouveaux partenariats pour aider nos artistes-créateurs à réaliser leurs rêves. »

(Source: Conseil culturel fransaskois)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts