Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

6 août 2013

Système de délivrance automatisée des permis de chasse, de piégeage et de pêche

Photo - permis de chasse, de piégeage et de pêche
Le nouveau système en ligne de délivrance automatisée des permis de chasse, de piégeage et de pêche de la Saskatchewan (HAL) est maintenant complètement opérationnel. À partir du 6 août, tous les permis de chasse au gibier à plumes et au gros gibier seront disponibles à l'achat, ainsi que les permis par tirage au sort pour gros gibier.

« Au cours des dernières années, le Ministère a consulté de nombreux chasseurs, pêcheurs et piégeurs, ainsi que les délivreurs de permis, et tous se sont accordés pour dire que le système, alors en place, devait être modernisé », a déclaré Ken Cheveldayoff, ministre de l'Environnement. « Le fait que les chasseurs et les pêcheurs aient acheté plus de 170 000 permis prouve que le système HAL est la réponse aux besoins du public. »

Le système propose trois options d'achat de permis :

Achats en ligne, en tout temps, au moyen d'un ordinateur; Achats auprès de délivreurs privés, ainsi qu'aux bureaux du ministère de l'Environnement et à certains bureaux de parcs provinciaux;Par téléphone en composant le 1-855-848-4773 (de 8 h à 21 h).

Les clients, qui désirent acheter en ligne un permis de chasse au gros gibier, doivent d'abord obtenir leurs coupons pour conclure la transaction. Un emballage de six coupons peut être obtenu sans frais auprès de délivreurs privés, de bureaux du ministère de l'Environnement ou de certains parcs provinciaux, dès le 6 août. Une fois vos coupons obtenus, vous pourrez conclure la transaction en ligne, et cela, 24 heures sur 24.

Un seul compte HAL est requis par personne. Si vous avez déjà créé un compte pour obtenir un permis de pêche ou de tirage au gros gibier, il n'est pas nécessaire d'en ouvrir un autre. Il vous suffit d'entrer dans votre compte et de faire l'achat.

Bien que le 1er août ait été originellement annoncé pour la mise en vente des permis de chasse, le Ministère a reporté cette date afin d'assurer une transition administrative sans heurts de la vente des permis de pêche à celle des permis de chasse.

L'année dernière, le Ministère a délivré plus de 200 000 permis de chasse et 200 000 permis de pêche. Cette activité contribue à près de 40 millions de dollars au PIB et crée plus de 2 500 emplois directs au profit des zones rurales, tout en contribuant à la croissance de l'économie locale.

Pour obtenir une liste des délivreurs de permis, ainsi que plus de détails sur le système HAL et les guides de chasse et de pêche, consultez le site www.environment.gov.sk.ca/licences.

(Source: Centre de services aux citoyens du gouvernement de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts