Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

1er juillet 2013

Thomas Chevalier gagne 5 000$

Logo - Conseil de la coopération de la Saskatchewan

L'entreprise IMBH – Bast Fiber Processig, de Thomas Chevalier, remporte le 5eprix au P2C – Silver Spades Entrepreneurship Awards

En effet, c'est le 27 juin que l'entrepreneur Thomas Chevalier s'est vu remettre lors de cette soirée le cinquième prix d'une valeur de 5 000$. Ce montant consiste à obtenir des services de comptabilités, services qui tombent à point selon Thomas Chevalier : «Je suis justement rendu à cette étape dans le processus d'établissement de mon entreprise. C'est un prix qui tombe vraiment à point pour moi».

M. Chevalier a pu participer à ce concours grâce à l'entremise du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) et de son conseiller en développement économique (CDÉ), Ildephonse Bigirimana. En effet, M. Chevalier a fait appel au CCS pour connaître et établir les étapes qu'il devait accomplir pour réaliser son rêve de créer sa propre entreprise. De fil en aiguille, il devenait évident que M. Chevalier rencontrait tous les critères pour pouvoir participer au Progress2Capital Business Planning Competition (P2C).

Le parcours pour arriver parmi les 10 finalistes n'a pas été de tout repos! Au départ, 40 entreprises était en lice, provenant de partout en Saskatchewan et de divers domaines, tels que l'agriculture, la manufacture et les technologies d'entreprises. En janvier 2013, chacune d'entre elles devait faire la présentation de son produit/service. Les dix entreprises demeurant en compétition se voyaient attribuer un mentor jusqu'à la 2e présentation, qui déterminait les cinq prix, dont l'entreprise gagnante.

M. Chevalier a grandement apprécié son expérience : «Je ne pensais même pas que j'aurais la chance d'être parmi les 10 finalistes, et en plus, de gagner un prix!». Sa participation au concours lui a donné l'occasion d'échanger avec d'autres entrepreneurs d'ici, et de créer divers contacts.

Le P2C est un évènement annuel présenté par le Regina Regional Opportunities Commission (RROC)et le Saskatoon Regional Economic Development Authority (SREDA), en partenariat cette année avec le Saskatchewan Young Professionals and Entrepreneurs (SYPE). La 8e édition de ce concours visait à rassembler la communauté entrepreneuriale de la province, en plus de célébrer la croissance remarquable d'entrepreneurs en Saskatchewan

(Source: Conseil de la coopération de la Saskatchewan)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

cecs-sk.ca

Siège social
1440, 9e avenue N, bureau 205
Regina
S4R 8B1

Téléphone: (306) 566-6000
Sans frais: 1 800 670-0879

Bellevue
716, rue Principale
CP 127
Bellevue (SK) S0K 3Y0
Tél. : 306 423-3001

Saskatoon
202-308, 4e Avenue Nord
Saskatoon (SK) S7K 2L7
Tél. : 306 244-4916

Moose Jaw
88, Saskatchewan St. East
Moose Jaw (SK) S6H 0V4
Tél. : 306 513-7767

Zenon Park
755, Rue Principale
C.P. 173
Zenon Park (SK) S0E 1W0
Tél. : 306 767-2201

www.facebook.com/conseilcoopsk
fransaskois.info/rss/cecs_57...
fransaskois.info/cecs
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts