Tremplin pro, pour les artistes de la musique
Samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016, le
Conseil culturel fransaskois (CCF) offre une nouvelle édition de la formation professionnalisante gratuite aux artistes de la musique de la province.
La formation « Tremplin pro » pour les musiciens fransaskois sera de retour en janvier 2016, elle se déroulera au Pavillon secondaire des Quatre Vents (Regina). À cette occasion, les formatrices Nathalie Kleinschmit et Cécile Doo-Kingué seront présentes pour orienter et conseiller les artistes fransaskois dans leur carrière professionnelle.
Plan d'affaires et plan marketing avec Nathalie KleinschmitNathalie offrira un atelier de groupe sur la façon de réaliser un plan d'affaires et un plan marketing, outils devenu indispensables pour un artiste qui désire se professionnaliser dans le domaine musical de nos jours. Elle rencontrera par la suite les participants de la formation de manière individuelle pour leur fournir des conseils personnalisés sur leur carrière musicale.
Nathalie dispose d'une grande expérience de management interculturel, marketing, service client et de communication professionnelle. Au cours de ses nombreuses formations, elle a accueilli plus de 10 000 participants de plus de 90 pays.
Coaching individuel avec Cécile Doo-KinguéVéritable mélomane, Cécile a mélangé le blues, le soul, la chanson et les rythmes africains pour créer une griffe musicale qui lui est unique. Pendant Tremplin pro, elle offrira des entretiens individuels aux artistes de façon à les orienter dans leur carrière, se basant sur sa grande expérience dans le domaine musical, pour leur permettre d'aller encore plus loin en vivant leur art.
Les places pour Tremplin pro sont limitées! Pour s'inscrire, il suffit de contacter Aurélie Labrière, coordonnatrice de projets, par courriel à
artistique@culturel.ca ou par téléphone au 306-565-8010.
Pour permettre au plus grand nombre d'artistes intéressés d'assister à cette formation, le CCF couvrira le kilométrage (co-voiturage mis en place), l'hébergement et fournira des repas pendant la formation!
(Source: Conseil culturel fransaskois)