Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

30 avril 2018

Un beau succès pour le vernissage de l'exposition La vie fragile présentée à Montréal

Affiche - Un beau succès pour le vernissage de l'exposition [i La vie fragile] présentée à Montréal
Samedi dernier, le 21 avril, le vernissage de l'exposition La vie fragile à la Galerie LUZ du Belgo a réuni plus de 150 passionnés des arts visuels.

La vie fragile sera à la Galerie Luz du Belgo jusqu'au 5 mai. (372 Rue Sainte-Catherine O. #418, Montréal).

Cette exposition regroupe des oeuvres de sept artistes fransaskois établis qui étaient présents lors du vernissage: Anne Brochu Lambert, Adèle Suveges, Claude Morin, Jean-Sébastien Gauthier, Laura St. Pierre, Michèle Mackasey et Zoé Fortier.

Cette exposition représente un travail de plus de deux ans pour les artistes qui ont pris part au programme Mentorat et visibilité du Conseil culturel fransaskois. Grâce à ce dernier, ils ont pu travailler sur leur démarche artistique individuelle, en recevant les conseils avisés du commissaire en arts Serge Murphy. Ils ont aussi pris part à l'exposition collective La vie fragile qui a été présentée à Saskatoon en novembre dernier avant de se rendre à Montréal où elle se trouve actuellement.

Les artistes ont retiré de nombreux bénéfices de ce déplacement à Montréal: en plus d'une belle visibilité ils ont également pu faire beaucoup de réseautage. Ils ont aussi eu l'occasion de se rendre à la foire d'art Papier 2018, afin de voir ce qui se fait dans le domaine de l'art contemporain ainsi que de rencontrer plusieurs professionnels du secteur.

Voici quelques commentaires des artistes fransaskois suite à ce déplacement:
  • 'Pendant ma dernière visite j'ai rencontré le directeur d'un centre d'artistes au Mexique chez qui je vais maintenant faire une résidence en 2019. Cette fois-ci j'ai pu renforcer mes liens avec le réseau des centres d'artistes et leurs représentants, chose très importante.'
  • 'Cela me donne des opportunités de faire de nouveaux contacts et d'adopter une nouvelle approche artistique. Le vernissage fut une occasion de réflexion du travail accompli et une rétroaction sur notre oeuvre.'
  • 'Quelle belle expérience!'
Cette exposition est mise en place dans le cadre du projet Mentorat et visibilité développé par le CCF, avec le soutien du Conseil des arts du Canada.

Affiche - Un beau succès pour le vernissage de l'exposition [i La vie fragile] présentée à Montréal

(Source: Culture )

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts