Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

20 avril 2014

Un lancement réussi pour la Bibliothèque numérique

Logo - Centre de la francophonie des Amériques
Le lancement de la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques, le vendredi 11 avril dernier au Salon international du livre de Québec, a été un véritable succès ! Une centaine de personnes se sont déplacées pour assister à l'événement, qui était aussi diffusé en direct sur le site Internet du Centre de la francophonie des Amériques.

Les internautes ont d'ailleurs été nombreux à saluer cette initiative sur les réseaux sociaux, la considérant comme «essentielle pour le rayonnement de la langue française et de la francophonie des Amériques».

«Bravo et merci - cette bibliothèque est très importante au sein de la francophonie», a commenté Ethel Côté de l'Ontario.

«Bravo pour cette initiative très pertinente de partage! J'aime cette façon moderne et créative de resserrer les liens entre francophones des quatre coins des Amériques!», a renchéri Julie Adam du Québec.

«Mes félicitations les plus sincères. C'est une super initiative pour ceux qui n'habitent pas un pays francophone mais qui adorent le français», a affirmé Yolanda G. López Franco du Mexique.

Céleste Godin du Nouveau-Brunswick a quant à elle emprunté son premier livre dans la Bibliothèquenumérique de la francophonie des Amériques : «J'ai emprunté Moncton Mantra de Gérald Leblanc, ouvrage très connu en Acadie auquel je viens d'avoir accès pour la toute première fois».

Après quelques jours, un livre sur trois est déjà emprunté dans la Bibliothèque qui contient près de 2 500 titres, des romans, des ressources pédagogiques, des recueils de nouvelles et des bandes dessinées. Se voulant un outil évolutif qui grandira selon les demandes exprimées par les utilisateurs, attendez-vous à ce que la Bibliothèque numérique de la francophonie es Amériques prennent de l'ampleur dans les mois à venir!

Dans le but de faire de la Bibliothèque numérique un véritable espace de découverte de la francophonie des Amériques, le Centre travaille présentement sur l'Espace BN. Plus qu'un blogue, l'Espace BN permettra aux lecteurs du continent d'échanger en mots, photos et vidéos, dans un espace public multimédia, où vous pouvez déjà soumettre vos appréciations, partager vos coups de cœur et faire des demandes.

Pour visiter la Bibliothèque : www.bibliothequedesameriques.com.

Pour voir ou revoir le lancement: www.francophoniedesameriques.com/bibliotheque.

Pour regarder la vidéo-témoignage diffusée dans le cadre du lancement : blogue.bibliothequedesameriques.com/espace-bn/video-temoignage-sur-la-bibliotheque-numerique.

(Source: Francophonie )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts