Un nombre record de chercheurs d'emploi à la Foire de l'emploi du CCS à Regina !
En effet, c'est jeudi passé que
122 personnes sont venues rencontrer, de 10h à 13h, une douzaine d'employeurs et deux organismes lors de la
Foire de l'emploi du CCS, à l'Hôtel Quality, à Regina. La plupart de ces chercheurs d'emploi étaient bien préparés, puisqu'ils avaient en main un curriculum vitae (CV), facilitant la possibilité de pouvoir se décrocher un emploi auprès des différents employeurs.
La
douzaine d'employeurs présents provenaient de divers secteurs d'activités. Il s'agissait de la Ville de Regina, le service de police de Regina, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), Sears Canada, la banque CIBC, SIAST, Freedom 55 Financial, SaskPower, Home Depot, H & R Block, Saskatchewan Gaming Corporation et le Conexus Arts Centre. Quant aux deux organismes, il s'agissait de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et le Regina Immigrant Women Centre (RICW), dont ce dernier était partenaire à l'évènement.
Certains employeurs ont mentionné qu'ils avaient bien aimé cette foire, car les participants étaient bien préparés et bien concentrés sur les objectifs recherchés. De plus, ces personnes de diverses nationalités ont certains avantages, dont, entre autres, le fait de pouvoir parler au minimum trois langues.
En ce qui concerne les chercheurs d'emploi, ils étaient heureux de participer à cette foire. Certains d'entre eux ont même demandé s'il y en aurait une autre prochainement, car ils n'avaient pas eu la chance de voir tous les employeurs qu'ils désiraient, puisqu'il y avait des files d'attentes !
L'organisateur de cette foire, Mouhammad Sy, était enthousiaste de voir autant de monde. « Nous pensions avoir une quarantaine de personnes aujourd'hui, car la dernière foire avait attiré une cinquantaine de personnes. De plus, cette foire s'était déroulée un samedi. Mais étant donné la réponse que nous avons obtenue aujourd'hui, nous constatons que durant la semaine, nous rejoignons peut-être plus de personnes. Nous en sommes très heureux ! », de dire M. Sy.
Sommes toute, tous et chacun ont pu y trouver leur compte, puisque plusieurs visages semblaient satisfaits de leurs rencontres, et ce, tant du côté des participants que des employeurs. Espérons que la prochaine foire, qui a lieu ce jeudi 28 juillet à Saskatoon, connaîtra le même succès !
(Source: Conseil de la coopération de la Saskatchewan)