Un troisième mandat pour Francis Kasongo
Directeur général du Collège Mathieu
Lors de la rencontre régulière du conseil d'administration du
Collège Mathieu du mois d'octobre dernier, ce dernier, à l'unanimité, a résolu de renouveler sa confiance en offrant au directeur général actuel, monsieur Francis Kasongo, de poursuivre son travail pour un troisième mandat. Nous sommes fiers d'annoncer qu'il a accepté.
Au cours des deux premiers mandats, monsieur Kasongo a mené un nombre considérable de dossiers qui auront permis à l'établissement d'être sur la voie de la croissance et de consolider les assises de nouveaux projets. On peut citer, entre autres, l'ajout de cinq nouveaux programmes collégiaux et deux campus en développement à Regina et à Saskatoon, dont un premier programme dans le domaine des métiers, la création et la mise en place d'un nouveau programme en Éducation à la petite enfance, la signature de nouvelles ententes avec des partenaires éducatifs telle que l'Université Sainte-Anne, le Cégep de La Pocatière, l'Université de l'Alberta à travers le Centre collégial de l'Alberta, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick, sans omettre la représentation du collège au sein de réseaux, regroupements et associations aux niveaux provincial et national ainsi que la signature d'un protocole d'entente entre le Collège Mathieu, les établissements postsecondaires de la Saskatchewan et le ministère de l'Enseignement supérieur visant l'éducation postsecondaire en français en Saskatchewan, en janvier 2014. Plus récemment, la signature d'un protocole d'entente avec Saskatchewan Polytechnic ayant pour finalité la mise en place d'un programme bilingue d'infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) et la signature d'une lettre d'intention avec Saskatchewan Polytechnic et l'Université de Regina concernant l'établissement d'un continuum en éducation pour des programmes en français en Saskatchewan dans le domaine de la santé.
«Au nom du conseil d'administration du Collège Mathieu, je suis heureux d'annoncer le renouvellement du contrat de notre directeur général, M. Francis Kasongo, pour un troisième mandat consécutif de trois ans qui s'échelonnera du 1
er août 2018 au 31 juillet 2021», affirme monsieur Réal Forest, président du conseil d'administration du Collège Mathieu. «Voilà une assurance de la stabilité que nous recherchons dans la poursuite de notre mission éducative postsecondaire collégiale et, assurément, un vote de confiance en son travail».
Au cours de son troisième mandat, monsieur Kasongo souhaite travailler à l'accroissement des ressources de façon à permettre au Collège Mathieu de matérialiser sa mission et assurer la pérennité de l'établissement. Il finalisera les démarches visant à terme, la mise à jour de la Charte du Collège Mathieu. Consolider les bases de l'Éducation postsecondaire collégiale, professionnelle et technique en français en Saskatchewan et répondre aux besoins en constante augmentation de la communauté francophone tout en diversifiant l'offre de programmes en adéquation avec le marché de l'emploi, demeurent un défi permanent.
(Source: Collège Mathieu)