Une 8e année de succès pour le Camp Jeunes entrepreneurs 2010
C'est le vendredi 23 juillet dernier que se terminait la 8
e édition du Camp Jeunes entrepreneurs 2010, tenue au Rosthern Junior College, à Rosthern. Des jeunes âgés de 14 à 17 ans ont eu beaucoup de plaisir à créer un ou des prototypes.
En tout, 17 jeunes, en provenance de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, ont eu la chance de démontrer leur talent d'entrepreneur aux deux juges qui évaluaient leurs produits. Les participants étaient divisés en quatre équipes, dont trois équipes de quatre personnes et une équipe de cinq personnes, ainsi que trois mentors.
Les deux juges, Raymond D. Lepage et Céline Moukoumi, ont évalué les prototypes de manière à ce qu'ils répondent principalement à un ou des besoins du public et ce, de manière innovatrice. L'équipe All Askin Floors a su répondre à ce critère en proposant des chaussettes de tables et de chaises (pour les empêcher de faire du bruit lorsqu'elles sont déplacées). All Askin Floors s'est donc mérité le 1
er prix, d'une valeur de 300 $.
Pour sa part, Zidra a obtenu le 2
e prix, d'une valeur de 200 $, pour une planche permettant de plier les vêtements. Le 3
e prix, d'une valeur de 150 $, est revenu à l'équipe Curnup pour la création d'un plateau de friandises pour le cinéma. Finalement, l'équipe Melody a reçu le 4
e prix, d'une valeur de 100 $ pour leur idée d'étui à crayons rigide avec un aiguisoir intégré.
Les activités de soirées étaient également de la partie. Il y avait de la musique, de la danse, des feux de camp et des jeux. Le CCS tient d'ailleurs à remercier l'Association jeunesse fransaskoise (AJF) pour les activités que celle-ci a animées.
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan aimerait également profiter de l'occasion pour remercier ses bailleurs de fonds, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DÉO) et Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), son partenaire, Direction de l'éducation française (DÉF), ainsi que ses commanditaires, l'Association jeunesse fransaskoise (AJF), la Banque de Développement du Canada (BDC), le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Balfour Moss, Radio-Canada, SaskEnergy et SaskTel.
À tous ces commanditaires, les jeunes vous disent un grand merci. Au nom du CCS, nous tenons également à vous remercier de donner l'opportunité aux jeunes de chez nous de devenir nos futurs ambassadeurs de l'économie canadienne de l'Ouest. Encore une fois, bravo à tous les jeunes pour leur ténacité et leur belle imagination !
(Source: Communiqué de Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS))