Une bonne participation à la Rencontre entre entrepreneurs et professionnels francophones de Regina
C'est hier qu'environ une douzaine d'entrepreneurs et de professionnels francophones de Regina ont eu l'opportunité de se rencontrer, et ce dès 18 h, à l'Hôtel Quality. Cette rencontre, qui a eu lieu suite à une invitation faite auprès de ces derniers par le
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS), avait pour objectif de donner un temps de discussion afin d'échanger sur les défis rencontrés, les solutions possibles et également pour apprendre à mieux se connaître.
Ildephonse Bigirimana, Conseiller en développement économique (CDÉ) et initiateur du projet, a souhaité la bienvenue à tous et toutes. Puis, lors du tour de table qui à suivi, les entrepreneurs et professionnels présents ont décrit en quoi consistait leur travail, depuis combien de temps ils étaient en affaires et les plans pour l'avenir. René Carpentier, entrepreneur et membre du conseil d'administration du CCS, a fait une courte allocution précisant l'objectif de cette rencontre.
Des discussions ont ensuite été entamées entre entrepreneurs et professionnels, de façon informelle, autour de quelques bouchées. Certains d'entre eux se connaissaient déjà, mais ils ont pu échanger plus en profondeur sur leur travail actuel et en préciser la nature. C'est ainsi que traducteur, avocats, graphismes et divers entrepreneurs de divers secteurs ont pris le temps de parler entre eux de leur entreprise ou profession, et ce, en toute simplicité.
Les personnes présentes ont d'ailleurs apprécié l'aspect informel et l'environnement consacré seulement aux entrepreneurs et professionnels francophones, selon les commentaires recueillis en fin de soirée. Ceux-ci ont également indiqué qu'ils seraient heureux de voir plus d'entrepreneurs et de professionnels participer à ce type de rencontre. L'aspect de pouvoir faire du réseautage semble être également un élément partagé par tous les invités.
(Source: Communiqué de Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS))