Une chambre remplie pour la 16e édition du Parlement jeunesse fransaskois
C'est un rêve qui s'est réalisé pour l'
AJF de voir la Chambre des Communes du Palais législatif de Régina remplie de jeunes députés venants de partout à travers la province. Du 13 au 15 octobre dernier, nos jeunes fransaskois ont eu l'opportunité de débattre sur quatre projets de lois dont un a été adopté. Il s'agissait du projet de la loi concernant un âge limite pour l'achat et l'utilisation des téléphones cellulaires.
Les 57 députés ont été fortement appuyés par neuf pages qui ont su non seulement répondre aux demandes d'informations, mais aussi alimenter les débats avec leurs recherches. Quant au travail de nos vingt journalistes appuyés par Sarah Vennes-Ouellet de l'Eau vive, vous pourrez lire leurs articles dans l'édition du 17 octobre de l'Eau vive.
Nous aimerions remercier nos invités spéciaux de cette année : le très honorable Président Don Toth ainsi que le candidat Warren McCall. Un grand merci au lieutenant-gouverneur du PJF 2011, monsieur Denis Simard, le député d'ACF Patrice Ngouandi et les autres employés de l'ACF qui sont venus s'intégrer au dîner des députés.
Chapeau aux bénévoles - Mathieu Denis, Raymond Michaud et Roxanne Denis - qui nous ont soutenu tout au long de l'événement. Il est aussi important de souligner des membres du C.A de l'AJF - Jean-Michel Ferré et Daniel Fortier – qui ont offert des formations adéquates aux jeunes.
L'AJF tient à remercier Budget Car and Truck Rental, Holiday Inn Express, l'Assemblée législative de la Saskatchewan, le Saskatchewan Elocution and Debate Association (SEDA) et le Conseil des écoles fransaskoises.
Cette activité a été rendue possible grâce à l'appui du Ministère du Patrimoine canadien et de la Direction de l'éducation française. Merci pour votre investissement dans la jeunesse fransaskoise.
(Source: Association Jeunesse Fransaskoise)