Une collation des grades dont nous ne saurions être plus fiers
Lors de la collation des grades du
Collège Mathieu qui a eu lieu le 13 mai dernier à Regina, le président du Collège Mathieu, monsieur Réal Forest, a remis avec beaucoup de fierté et d'honneur les diplômes d'études aux huit étudiants finissants.
Aide pédagogique spécialisé
- Claris Tshinguta Kavimba Mubenga
- Josette Bédard
- Victoria Kazadi-Bay
|
Éducation à la petite enfance
- Béatrice Mbazumutima
- Marie Nahimana
|
Préposé aux soins de santé
Technique de soudage
- Alain Kamwenubusa
- Pierre Marcelin Nguégang Zanzi
|
La remise des diplômes est un événement à la fois spécial et symbolique dans la vie d'un étudiant puisqu'elle signifie le passage du statut d'étudiant au statut de travailleur. Cette cérémonie est également significative pour le Collège Mathieu puisqu'elle permet de souligner les efforts et de concrétiser les succès de ses diplômés.
Le Collège Mathieu est doublement fier de mentionner que parmi ses huit étudiants, deux sont des étudiants internationaux, une première dans sa formule collégiale professionnelle et technique. Il s'agit précisément de madame Chioma Mawuena Keoula et de monsieur Alain Kamwenubusa. Ces derniers sont désormais habiletés à travailler dans leur domaine d'études et sont empreints d'une expertise et d'une expérience de vie qui les démarqueront dans leur pays respectif. Ces étudiants pourront non seulement agir en tant qu'ambassadeurs de l'institution presque centenaire à l'internationale, mais ils seront également en mesure de partager l'expérience estudiantine en milieu francophone minoritaire canadien, permettant ainsi d'accentuer le rayonnement de la Fransaskoise.
La réussite académique, ainsi que tout ce qui contribue à cette dernière, est mise à l'honneur. En effet, deux bourses de la Fondation du Collège Mathieu ont été octroyées au cours de la cérémonie. La bourse d'excellence a été remise à madame Élise L'Archevêque. Cette bourse est attribuée à un étudiant figurant sur la liste d'honneur, publiée dans l'édition d'hiver du bulletin l'Écho du collégial. Malgré l'absence de madame L'Archevêque, nous tenions à souligner et mentionner son excellence académique. Une seconde bourse a été remise à monsieur Pierre Marcelin Nguégang Zanzi en tant que récipiendaire de la bourse de persévérance. Son attitude positive et la détermination dont il a fait preuve tout au long de son programme lui ont permis de recevoir cette bourse.
Par l'émission de ces bourses, la Fondation reconnait les efforts et récompense les étudiants méritants. Il ne faut pas passer sous silence que certaines bourses sont également offertes afin d'aider les individus et étudiants à entreprendre et finaliser des études postsecondaires au sein du Collège. Apprenez-en davantage en visitant le lien suivant :
www.collegemathieu.sk.ca/info/la-fondation-du-college-mathieu.html.
Nous tenons à réitérer nos félicitations aux nouveaux diplômés et leur souhaitons des carrières des plus prometteuses.
(Source: Collège Mathieu)