Une fin de semaine bien remplie pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan !
C'est le vendredi 11 juin 2010, à 19h, que s'est tenue la 63
e assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS), au Quality Hotel de Regina. Trois personnes terminaient cette année leur mandat, soit Léo Legault, René Carpentier et Jean Marc Lepage. Monsieur Legault a pris la décision de ne pas renouveler son mandat, lui qui a été au sein du CCS pendant plus de dix ans.
Le nouveau conseil d'administration du CCS est donc celui-ci : Raymond D. Lepage, président, Annette Labelle, vice-présidente, Johanne Kassy, secrétaire, Monique Lafrenière, trésorière, René Bénard, René Carpentier, Amadou Djigo, Jean Marc Lepage et Ron Wassill, administrateurs.
Puis la matinée du samedi 12 juin a débuté avec une formation sur la Diversification des sources de financement, formation qui invitait les directeurs/directrices des associations régionales à y participer. Le tout s'est bien déroulé, puisqu'il y a eu une participation au-delà des attentes et que tous ont apprécié la formation.
Et c'est avec beaucoup d'émotions que s'est terminée cette journée. En effet, il y avait la remise du prix BRAVO bénévoles 2010 en soirée, rendant un hommage posthume à
Monsieur Robert Revet, ancien président du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pendant 10 ans (1996 à 2006).
Son épouse, Sylvianne Revet, ainsi que ses trois filles, Annette, Jeannette et Michelle, et leur famille respective, ont reçu avec fierté le Castor en mémoire de tout le travail qu'il a accompli ses 18 dernières années. Robert J. Cousin, maître de cérémonies et ami proche de la famille, ainsi que dignitaires et amis(es) ont exprimé leur profond respect pour cette homme qui avait à cœur le développement économique, et plus particulièrement coopératif. Ce fier bâtisseur fait donc désormais parti de notre histoire coopérative francophone.
(Source: Communiqué de Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS))