Une nouvelle cohorte de députés et députées à l'ACF entre en fonction
«
J'appui sans hésitation les stratégies, priorités et initiatives proposés par mon prédécesseur et mes collègues députés » a affirmé le nouveau Président de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) Monsieur Paul Heppelle. «
C'est sous le signe de la continuité que j'entreprends mon mandat car je suis impliqué dans l'élaboration de nos projets depuis déjà plusieurs années. »
Les élus de l'Assemblée communautaire fransaskoise se sont rencontrés à Regina les 26, 26 et 28 novembre pour la réunion organisationnelle qui a lieu à la suite des élections communautaires. Lors de cette rencontre une cérémonie d'assermentation a confirmé les élu.e.s dans leurs nouvelles responsabilités. Dans le cadre de la première réunion d'affaire de l'Assemblée des députés et des députées communautaires, le président a nommé le Conseil exécutif ainsi que les responsabilités particulières de chacun. Le comité exécutif est composé des personnes suivantes :
- Paul Heppelle – Président,
- André Moquin – Vice-président,
- Henri Bouvier – Trésorier,
- Pauline Tétreault – Secrétaire,
- Daniel Ramage – Conseiller urbain,
- Paul-Émile L'Heureux – Conseiller rural
En plus de nommer l'exécutif, les député.es ont tous été affectés à des secteurs de responsabilités spécifiques : ainsi dans divers secteurs :
- Arts, Culture et Patrimoine – René Archambault et Laurence Royez-Guérin;
- Communications – Paul Heppelle;
- Économie/développent rural – Joseph Poirier et Paul-Émile L'Heureux;
- Immigration – Paul Heppelle appuyer par Annette Labelle et Patrice Ngouandi;
- Éducation – André Moquin; Éducation postsecondaire – Paul-Émile L'Heureux;
- Politique et Juridique – Paul Heppelle et André Moquin; Santé - Annette Labelle;
- Sports et Loisirs – Daniel Fontaine; Foyer et Spiritualité – Evelyn Gaudet;
Les Groupes cibles sont représentés par les personnes suivantes :
- les aînés — Joseph Marchildon,
- la jeunesse - Daniel Ramage,
- les femmes – Laurence Royez-Guérin
Lors de cette rencontre, les députés et députées ont aussi accepté un rôle au sein des nombreux comités de l'ACF. La distribution des rôles ressemble assez généralement à celui qui existait l'an dernier avec des modifications pour mieux utiliser les forces des nouvelles personnes et adapter la représentativité des élu.e.s aux projets à venir.
(Source: Communiqué de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF))