Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

29 novembre 2010

Une nouvelle cohorte de députés et députées à l'ACF entre en fonction

Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)
«J'appui sans hésitation les stratégies, priorités et initiatives proposés par mon prédécesseur et mes collègues députés » a affirmé le nouveau Président de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) Monsieur Paul Heppelle. « C'est sous le signe de la continuité que j'entreprends mon mandat car je suis impliqué dans l'élaboration de nos projets depuis déjà plusieurs années. »

Les élus de l'Assemblée communautaire fransaskoise se sont rencontrés à Regina les 26, 26 et 28 novembre pour la réunion organisationnelle qui a lieu à la suite des élections communautaires. Lors de cette rencontre une cérémonie d'assermentation a confirmé les élu.e.s dans leurs nouvelles responsabilités. Dans le cadre de la première réunion d'affaire de l'Assemblée des députés et des députées communautaires, le président a nommé le Conseil exécutif ainsi que les responsabilités particulières de chacun. Le comité exécutif est composé des personnes suivantes :

  • Paul Heppelle – Président,
  • André Moquin – Vice-président,
  • Henri Bouvier – Trésorier,
  • Pauline Tétreault – Secrétaire,
  • Daniel Ramage – Conseiller urbain,
  • Paul-Émile L'Heureux – Conseiller rural

En plus de nommer l'exécutif, les député.es ont tous été affectés à des secteurs de responsabilités spécifiques : ainsi dans divers secteurs :
  • Arts, Culture et Patrimoine – René Archambault et Laurence Royez-Guérin;
  • Communications – Paul Heppelle;
  • Économie/développent rural – Joseph Poirier et Paul-Émile L'Heureux;
  • Immigration – Paul Heppelle appuyer par Annette Labelle et Patrice Ngouandi;
  • Éducation – André Moquin; Éducation postsecondaire – Paul-Émile L'Heureux;
  • Politique et Juridique – Paul Heppelle et André Moquin; Santé - Annette Labelle;
  • Sports et Loisirs – Daniel Fontaine; Foyer et Spiritualité – Evelyn Gaudet;
Les Groupes cibles sont représentés par les personnes suivantes :
  • les aînés — Joseph Marchildon,
  • la jeunesse - Daniel Ramage,
  • les femmes – Laurence Royez-Guérin

Lors de cette rencontre, les députés et députées ont aussi accepté un rôle au sein des nombreux comités de l'ACF. La distribution des rôles ressemble assez généralement à celui qui existait l'an dernier avec des modifications pour mieux utiliser les forces des nouvelles personnes et adapter la représentativité des élu.e.s aux projets à venir.

(Source: Communiqué de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF))

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts