Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

5 septembre 2013

Une nouvelle direction aux écoles fransaskoises de Gravelbourg

Image Remi Racine
L'école Beau Soleil et l'École secondaire Collège Mathieu (ESCM) accueille aujourd'hui une nouvelle direction. Rémi Racine prend la barre des deux écoles à Gravelbourg.

Rémi Racine prend la relève de Denis Chevrier qui retourne à son poste d'enseignant à l'ESCM. Détenteur d'un baccalauréat en enseignement secondaire et d'une maitrise en administration publique pour gestionnaire, M. Racine fera appel à son bagage d'expérience acquise au cours des 10 dernières années en tant que directeur adjoint et directeur d'école ainsi qu'à ses 5 ans comme enseignant dans des écoles de la région de l'Outaouais.

Durant son parcours professionnel en Outaouais, M. Racine a développé une approche novatrice et construit une école différente où la persévérance scolaire et les taux élevés de certification chez les élèves étaient au rendez-vous.

«Depuis le début de ma carrière, je mets à profit mes expériences de travail en éducation et je me suis engagé auprès de la jeunesse pour aider les jeunes à progresser. Je suis enchanté de me joindre aux équipes de l'école Beau Soleil et de l'École secondaire Collège Mathieu», a affirmé le nouveau directeur.

«Nous souhaitons bon succès à M. Racine qui entreprend aujourd'hui ses nouvelles fonctions dans les écoles fransaskoises de Gravelbourg. Ses compétences et son grand souci de
réussite des élèves sauront certainement être bénéfiques aux élèves, aux familles et à l'école. Je tiens aussi à remercier Denis Chevrier qui a occupé le poste de direction et qui continue de contribuer à l'essor de l'éducation en français langue première», a expliqué le directeur de l'éducation, Bernard Roy.

(Source: Conseils des écoles fransaskoises)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil des écoles fransaskoises

www.ecolefrancophone.com

Siège social
1440, 9e avenue Nord
Regina
S4R 8B1

regina@cefsk.ca
Téléphone: 306-757-7541
Sans frais: 1-877-273-6661
Télécopieur: 306-757-2040

Bureau régional (Saskatoon)
2320, avenue Louise, 2e étage
Saskatoon
S7J 3M7

saskatoon@cefsk.ca
Téléphone: (306) 653-8490
Sans frais: 1 877 273 6662
Télécopieur: (306) 653-8495

Bureau régional (Bellevue)
C.P. 129
Bellevue
S0K 3Y0

bellevue@cefsk.ca
Téléphone: (306) 423-5530
Sans frais: 1 866 273-7390
Télécopieur: (306) 423-5531

facebook.com/cefsk
twitter.com/cefsk
fransaskois.info/rss/cef_584.xml
fransaskois.info/cef
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts