Visite d'une délégation française et tunisienne en Saskatchewan
Trois représentantes des ambassades canadiennes à Paris et à Tunis seront à Regina
L'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) accueillera
Louise Van Winkle, responsable des services publics, de l'Ambassade du Canada à Paris,
Muriel Fagnoni, directrice générale, Pôle emploi international et
Marie Pouliot, chef de bureau, Bureau canadien des visas à Tunis du 1
er au 4 mars à Regina. Cette délégation sera en Saskatchewan dans le cadre d'une visite liée à l'immigration présente et future de francophones vers la Saskatchewan.
L'élément fondamental de cette visite est une rencontre avec des employeurs potentiels, le jeudi 1
er mars à l'Hôtel Delta dans la salle Campania B. Les employeurs qui cherchent de la main-d'œuvre qualifiée et non qualifiée sont invités de venir rencontrer les membres de la délégation à 16 h 30. Cette activité est ouverte à toutes les entreprises et institutions de la région de Regina.
Échelonnée sur 3 jours, cette visite a pour but d'assurer les suivis par rapport à Destination Canada 2011 avec les nouveaux arrivants recrutés et les organismes qui l'ont facilité. La visite permettra aussi de créer des liens avec les institutions publiques, communautaires et privées dans le but de placer des travailleurs français et tunisiens en Saskatchewan. D'autre part, la visite a pour but d'informer et promouvoir les services qui sont offerts par les ambassades du Canada à Paris et à Tunis.
Il y aura un petit déjeuner pour la communauté fransaskoise à la rotonde de l'Institut français de l'Université de Regina avec les membres de la délégation, le vendredi 2 mars à 8h.
« Il existe un vif intérêt de la part du milieu des affaires, de la communauté fransaskoise ainsi que du gouvernement provincial envers le recrutement de nouveaux arrivants,» souligne Darron Taylor, directeur du secteur de l'emploi et de l'immigration à l'ACF. « Cette visite est un signe encourageant pour la continuité de nos activités et annonce l'arrivée de nouveaux francophones dans la province. »
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)