Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 décembre 2013

Zenon Park aiguise sa matière grise

Logo - Aiguise ta matière grise 2013 - Grand Défi Pierre-Lavoie

Les élèves et leur famille de Zenon Park activent leurs neurones!

Les élèves du primaire de l'école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park se sont classés en première position des écoles hors-Québec lors du défi Aiguise ta matière grise 2013 du Grand Défi Pierre-Lavoie. Ce défi est une compétition amicale qui propose aux jeunes de se mettre le cerveau en forme tout en s'amusant. Avec une moyenne de 250,2 cubes de matière grise par élève, l'école a atteint le niveau OR.

Photo - élèves de Zenon Park - Aiguise ta matière grise 2013 - Grand Défi Pierre-Lavoie
Pour accumuler le plus grand nombre de cubes de matière grise, les élèves devaient faire des activités éducatives avec un membre plus âgé de sa famille. Chaque membre de la famille accumulait un cube pour 15 minutes d'activités enrichissantes. Les devoirs et les leçons comptaient double. Donc, 15 minutes de devoirs avec papa étaient égales à 4 cubes de matières grises! La motivation pour les devoirs était très présente pendant ce mois!

« Moi, ce que j'ai préféré, c'est faire un casque de Romain en papier mâché et un bouclier avec mes parents et faire mes devoirs! », précise Roman en 3e année. Alors que Mariam, 1ère année, et Mia, 2e année, ont adoré lire tous les jours et recevoir une surprise : un gros crayons identifié aux couleurs du défi!

La directrice de l'école, Monica Ferré, mentionne que « ce défi est très enrichissant pour les familles et encourage la découverte de nouvelles activités à faire ensemble. »

« Depuis sa création, le défi Aiguise ta matière grise encourage la persévérance scolaire au primaire, là où la problématique débute fréquemment. Stimuler le goût de l'apprentissage chez les jeunes est un important défi de société. Une collectivité éduquée est une collectivité prospère, tant au point de vue social qu'économique. » précise l'organisation du Grand Défi Pierre-Lavoie.

Visitez www.aiguisetamatieregrise.com pour plus d'information.

(Source: Conseils des écoles fransaskoises)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil des écoles fransaskoises

www.ecolefrancophone.com

Siège social
1440, 9e avenue Nord
Regina
S4R 8B1

regina@cefsk.ca
Téléphone: 306-757-7541
Sans frais: 1-877-273-6661
Télécopieur: 306-757-2040

Bureau régional (Saskatoon)
2320, avenue Louise, 2e étage
Saskatoon
S7J 3M7

saskatoon@cefsk.ca
Téléphone: (306) 653-8490
Sans frais: 1 877 273 6662
Télécopieur: (306) 653-8495

Bureau régional (Bellevue)
C.P. 129
Bellevue
S0K 3Y0

bellevue@cefsk.ca
Téléphone: (306) 423-5530
Sans frais: 1 866 273-7390
Télécopieur: (306) 423-5531

facebook.com/cefsk
twitter.com/cefsk
fransaskois.info/rss/cef_584.xml
fransaskois.info/cef
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts