Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

24 août 2018

Lord Byrun grand vainqueur du Festival international de la chanson de Granby

Lord Byrun grand vainqueur du Festival international de la chanson de Granby
Une première pour la Saskatchewan : un candidat de notre province ressort grand vainqueur du Festival international de la chanson de Granby (FICG) !

Le Conseil culturel fransaskois est fier de féliciter Lord Byrun (Byrun Boutin-Maloney) pour sa performance à la finale du Festival international de la chanson de Granby. Sa prestation que vous pouvez revoir ici (ainsi que la remise des prix) a été bien appréciée et lui vaut plusieurs récompenses dont les tant convoitées bourses du grand vainqueur de 25 000 $ et de 10 000$, remises par Rouge FM, ainsi que par le FICG.

De plus, Lord Byrun retournera en Saskatchewan avec de nombreuses autres récompenses. D'abord en tant que grand vainqueur, il remporte automatiquement le Prix Livetoune, le Prix Closson Duquette Cabinet Avocat, le Prix Nat Corbeil, le Prix du Réseau Centre ainsi que le Prix Étoiles Stingray. Ensuite, en tant que candidat à la finale, il a remporté 8 autres prix à savoir : le Prix Lynda Lemay – Tournée Granby-Europe, le Prix Artisti, le Prix ROSEQ, le Prix Réseau Ontario, le Prix Edmonton Chante, le Prix Accès culture, le Prix Alliance française de Toronto et le Prix de la Nuit émergente à Sudbury.

Tous ces prix se rajoutent à ceux acquis lors de la demi-finale de cette même compétition, à savoir le Prix du public et celui de la meilleure présence sur scène. Pour notre grand vainqueur, les années 2019 et 2020 seront riches en déplacements puisque plusieurs de ces prix consistent en des tournées tant nationales qu'internationales.

Lord Byrun en a fait du chemin depuis l'année dernière lorsqu'il a remporté le concours Nouvelle scène organisé par le CCF, se qualifiant ainsi pour le Chant'Ouest. Il a remporté haut la main ce dernier, ouvrant par la suite la grande porte vers cette prestigieuse compétition qu'est le Festival international de la chanson de Granby, qui célèbre par ailleurs cette année 50 ans.

Lord Byrun était en compétition pour la finale avec Laura Lefebvre, Simon Elliot ainsi que Jessy Benjamin, et était le seul candidat hors Québec encore en compétition.

D'après les archives de ce festival, aucun Saskatchewanais n'avait jamais été consacré grand vainqueur de la compétition !

« Cela va au delà de tous mes espoirs. Il gagne non seulement des opportunités incroyables à l'international, ce qui est énorme, mais en plus il remporte cette bourse qui va lui permettre réellement de se développer artistiquement. C'est énorme ! »
Suzanne Campagne, directrice générale du Conseil culturel fransaskois.

« Je suis ému et extrêmement fier d'avoir représenté l'Ouest ! J'ai hâte de retourner en Saskatchewan. Ce n'est pas tous les jours qu'on gagne Granby - alors c'est une journée spéciale pour moi. »
Lord Byrun

Toute l'équipe du CCF ainsi que le conseil d'administration salue l'artiste Lord Byrun et s'associe à sa joie.

Cette victoire souligne le talent important des artistes de l'Ouest et couronne les efforts incessants de notre institution à soutenir et appuyer l'art et la culture fransaskois.

(Source: Conseil culturel fransaskois)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts