Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

14 août 2018

Suivez les représentants de la Saskatchewan à Granby

Logo - Suivez les représentants de la Saskatchewan à Granby
Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) fête ses 50 ans cette année. La Saskatchewan y sera représentée par Lord Byrun (Byrun Boutin Maloney) et Joëlle Lapierre.

Le chanteur-compositeur-musicien Lord Byrun (Byrun Boutin Maloney), grand vainqueur de la Nouvelle scène 2017 et heureux lauréat du concours Chant'Ouest 2017 y sera en compétition avec 23 autres artistes ou groupes d'artistes venus de tout le Canada.

Lord Byrun se produira sur scène pour la demi finale le 18 août dès 17h30 (19h30 heure de l'Est). C'est à la fin de cette même soirée que les finalistes de cette compétition seront annoncés.

La grande finale est prévue le 22 août au Palace de Granby.

Joëlle Lapierre, quant à elle, représentera la Saskatchewan au spectacle Jamais trop tôt lors du FICG.

Le projet Jamais Trop Tôt est le résultat d'un partenariat pancanadien entre le Festival International de la chanson de Granby, le Réseau national des Galas de la chanson et 40 organismes provenant de 9 provinces dont le Conseil culturel fransaksois qui coordonne pour notre province ce projet.

Ce projet se réalise tout au long de l'année et démarre avec l'écriture de textes de chansons francophones dans des classes de secondaire. Ensuite, les 24 meilleurs textes sont mis en musique par des demi-finalistes du FICG des années précédentes. Du même coup, on sélectionne 24 interprètes canadiens de 14 à 17 ans qui viennent ensuite interpréter au Palace le fruit de cette année de travail.

La représentante de la Saskatchewan est Joëlle Lapierre de Saskatoon. Elle se produira sur scène le 20 août prochain à 19h30 au Palace de Granby lors du Festival international de la chanson de Granby.

(Source: Conseil culturel fransaskois)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts