Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

5 septembre 2018

Un appui de taille pour CFRG-FM

Logo - Un appui de taille pour CFRG-FM

Le Fonds canadien de la radio communautaire soutient financièrement le projet Jeunesse FM

Gravelbourg et Ottawa, le 11 septembre 2018 – Roger Ouellette, président du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) et Ousmane Ilbo Mahamane, directeur de CFRG-FM, la station de radio communautaire francophone située à Gravelbourg, en Saskatchewan, sont heureux d'annoncer l'octroi de 50 000$ pour la réalisation du projet Jeunesse FM. Les fonds accordés au projet proviennent de Radiomètre, un programme de financement visant l'amélioration de la programmation locale et la participation de bénévoles qualifiés aux activités des radios. C'est la 4e fois que le FCRC appuie financièrement un projet de CFRG dans le carde de ce programme, portant l'aide totale reçue à 274 633$.

Avec ce montant, CFRG souhaite raviver l'intérêt des jeunes des écoles fransaskoises pour la radio en développant des activités qui leur permettront d'améliorer leur capacité à s'exprimer oralement en français. Les élèves impliqués dans le projet auront l'opportunité de multiplier les occasions de parler français tout en s'amusant, en réalisant des émissions musicales et de créations orales. «CFRG remercie le FCRC qui lui permet d'affirmer sa volonté à promouvoir la langue française au sein de la communauté fransaskoise et francophone. Avec ce financement, CFRG devient un des outils indispensables de promotion communautaire».

Depuis sa création en 2012, le programme Radiomètre a permis l'investissement de plus de 12 millions de dollars au sein du secteur de la radiophonie communautaire et de campus canadienne. C'est un nombre impressionnant de 360 projets qui ont été financés. «Je suis heureux d'ajouter le projet Jeunesse FM au nombre toujours grandissant de projets soutenus. Je n'ai aucun doute quant à l'impact positif d'une telle initiative qui redynamise non seulement le secteur de la radio communautaire, mais aussi la communauté francophone de la Saskatchewan», affirme le président sortant du FCRC, M. Roger Ouellette.

(Source: Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts